Afficher un message
 
Vieux 12/08/2020, 22h54
Makor Makor est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: juillet 2020
Messages: 24
Par défaut Timidité, seduire en ligne, et dépendance affective

salut a tous,
Apres pas mal de foirages avec les filles, je viens de mettre le doigt sur un assez gros problème dont je n'étais pas au courant, je suis totalement dependant affectif.

Ce problème me porte préjudice depuis des années mais je n'arrive pas a en sortir, je n'ai pas envie de me sentir abandonné, qu'on ne me parle plus ou qu'on m'oublie alors a chaque fois je vais trop loin et ca ne marche jamais. (Je vous explique le schéma)
Je vais vous expliquer ce qu'il se passe quand je rencontre une fille sur une appli de rencontre, je suis assez timide en vrai, je ne sais pas vraiment m'y prendre donc je n'utilise presque que des apps de rencontre


-je rencontre une fille, elle me plaît bien et je lui parle comme si j'étais son meilleur pote, private joke, délire perso, etc.. y'a une super bonne entente, pour l'instant cette fille m'intéresse mais elle me parle beaucoup plus que moi je ne lui parle

-viens ensuite le moment où la fille commence a me montrer des attentions, des marques d'affections (tu me plais bien, je te trouve beau, j'aime ça chez toi..) alors j'en fais de même et la fille est contente, on continue comme ca pendant quelques temps et la, c'est souvent le drame, je lui dis que je commence a m'attacher un petit peu et que je n'aimerais pas la perdre

-la fille commence a prendre ses distances avec moi alors moi je commence a me dire que pour ne pas la perdre, je dois mettre le paquet, me montrer plus intéressant, plus present, lui faire des compliment à gogo, lui proposer de l'appeller un petit peu plus. Malheureusement ceci ne fais que creuser la distance et je n'ai nulle autre choix que de la laisser partir, je lui envoie quelques messages de temps a autres mais elle ne me relance plus, reponds rapidement et je comprends que j'ai encore tout foiré

-et la dernière étape, je suis en fixette totale sur cette fille, je n'ai d'yeux que pour elle (qui s'en fiche royalement de moi désormais) et je commence a déprimer car je sais que je vais a nouveau me réveiller chaque matin sans message de la personne a qui je commençais a m'attacher.


Voila un schéma typique de ce qui se passe très souvent pour moi, je sais que vous allez me dire qu'il faut se voir au plus vite mais souvent la fille aussi essaie de prendre son temps pour apprendre a me connaître alors je suis encore plus "collant" pour ne pas qu'elle m'oublie et c'est l'effet inverse qui arrive. J'aimerais réellement arriver a changer ce schéma, trouver des solutions pour me dire que de toute façons si elle prends ces distances ce n'est pas grave, il y a d'autre filles. Mais mon ego en prends un coup a chaque fois alors je m'accroche, jusqu'a ne plus avoir aucun intérêt pour la nana en questions


Comment pourrais je sortir de ce manque affectif, ce besoin de ressentir tout le temps de l'affection de la part de quelqu'un, qui me pourris la vie car il fait fuir les gens ?
Réponse avec citation