Afficher un message
 
Vieux 11/08/2020, 11h43
Hbzgui Hbzgui est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: août 2020
Messages: 11
Par défaut

Citation:
Envoyé par Louis.H Voir le message

1 - Gérer mes problèmes financiers = trouver du taf en boucherie, ok c'est pas mon rêve mais aujourd'hui et maintenant je suis formé à ça et j'ai des conneries à réparer avant de penser au reste. J'ai le temps

2- Me barrer de chez mes parents = pour avoir le sentiment d'avancer dans la vie, grandir

3- En parallèle je réfléchis à ce que je vais faire quand j'aurais sorti la tête de l'eau. Puis de toute façon, c'est jamais en étant mal qu'on prend les bonnes décisions. Donc en réglant mes problèmes, je serais dans de meilleures dispositions pour penser à mon avenir

4- Commencer à mettre un peu de pognon de côté (j'ai un pote en boucherie en interim, il compte pas ses heures, et franchement il brasse, c'est peut-être ton cas aussi ?)
C'est sur que ouais ok, c'est mes prioritées, mais le soucis c'est que j'ai encore 4 mois à attendre comme un con chez moi à vaciller en sport et pc.
J'essaie d'apprendre un maximum de choses sur le net, je regarde le codage, je réfléchis à des idées de projets que ce soit applications, site etc.

J'peux reprendre le taff dès que j'ai permis en intérim, j'étais plutôt bien vu, ça ferais plaisir à mon ancien chef.. Oui la boucherie en intérim ça brasse, un 35h à 1h de route je pouvais me faire 1900+net par mois.
Mais j'ai pas vraiment de motivation, genre j'avais vraiment du mal à me lever et partir au taff sans reculer ou les planter avec des excuses de merde.
Franchement dès fois t'arrivais à 12h, le mec te disais:

" alors t'a rien à faire toute façon on à tout fais ce matin en coupe/prépa, y'a personne dans le magasin cet aprèm, par contre tu peux nettoyer ça et ça et ça, ah oui et les bouches d'égout ça fait 3 mois qu'on les a pas fait, et nettoie moi le ventilo avec la brosse derrière toi. "

C'est la dernière chose que j'ai entendu quand j'étais boucher, j'ai repris ma mallette, j'lui ai clairement sortis que j'ai pas fait 4 ans d'études pour être sa femme de ménage ?
J'en avais tellement marre !
Tu pouvais rester 10h devant un billot, à attendre des clients, compter les mouches et regarder l'heure toute les 2min. Mentalement au bout d'un moment ça pique.

L'argent c'est bien, mais putain je pourrais taff pour un smic dans quelque chose qui me plaît de ouf je m'en foutrais du moment que j'ai la motivation pour me lever tout les jours.

Le soucis, c'est que sais pas du tout dans quoi m'orienter aussi..
Réponse avec citation