Afficher un message
 
Vieux 11/08/2020, 10h25
Avatar de Louis.H
Louis.H Louis.H est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: juin 2019
Messages: 1 118
Par défaut

J'allais rebondir aussi sur le "j'arrête les conneries" mais le "je prends ma voiture pour aller à la salle" ! Mec, et la je lis 15-20 mins de vélo à la place ! Mais alors la tu as aucune excuse à part si y'a un col à grimper quoi. Donc franchement prends un vélo, ou une mobylette ou un scooter. Un contrôle lambda c'est vite arrivé, et ça c'est le meilleur des cas. Comme dit, si t'as un accident, dis toi que tes ennuis actuels c'est le Club Med par rapport à ce qui t'attends. Et ça te tombe dessus sans prévenir hein, ça s'anticipe pas. Je sais que ça tombe sous le sens mais réfléchis deux secondes à cette phrase. Jamais personne a pris sa caisse un jour en se disant "la, ça va pas le faire".

Bon sinon, plus globalement. Tu as listé pas mal de choses, et j'imagine que ça fait du bien de vider son sac. Ce qui est bien, c'est que tu es pas juste là en mode "ça ne va pas, et je ne sais pas ce que j'ai".

Faut que tu fasses une liste de priorité, en fonction de TOI ce que tu veux. Par exemple, moi si j'étais toi ça donnerait :

1 - Gérer mes problèmes financiers = trouver du taf en boucherie, ok c'est pas mon rêve mais aujourd'hui et maintenant je suis formé à ça et j'ai des conneries à réparer avant de penser au reste. J'ai le temps

2- Me barrer de chez mes parents = pour avoir le sentiment d'avancer dans la vie, grandir

3- En parallèle je réfléchis à ce que je vais faire quand j'aurais sorti la tête de l'eau. Puis de toute façon, c'est jamais en étant mal qu'on prend les bonnes décisions. Donc en réglant mes problèmes, je serais dans de meilleures dispositions pour penser à mon avenir

4- Commencer à mettre un peu de pognon de côté (j'ai un pote en boucherie en interim, il compte pas ses heures, et franchement il brasse, c'est peut-être ton cas aussi ?)

Voilà pour moi, si j'étais à ta place. Mais je suis pas à ta place hein, je te dit pas de faire ça. En gros, quelles actions et pourquoi. Juste prioriser un peu sa vie.

Je te dis pas d'arrêter les soirées ou les potes, jsuis le premier à me faire plaisir là dessus. Mais faut vraiment éviter les conneries qui en découlent style perte de permis etc. T'avais l'air bien parti si on te lit, t'as merdé une fois à cause de ton ex, mais faut vraiment s'y tenir.

Je pense que tu as du bol d'avoir déjà le sport comme défouloir en tout cas !

Dernière modification par Louis.H ; 11/08/2020 à 10h29
Réponse avec citation