Afficher un message
 
Vieux 10/08/2020, 07h53
Avatar de bacchus
bacchus bacchus est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: décembre 2016
Messages: 1 676
Par défaut

Citation:
Envoyé par Hanneman Voir le message
Non mais, "je suis timide et introverti" c'est ton excuse pour ne pas te bouger en fait c'est tout.
Ce qui est facile ce n'est pas de trouver une excuse, mais de mettre les gens dans des petites cases toutes faites. Je vais d'ailleurs m'y essayer pour toi.

De ce que j'ai lu de tes interactions dans les bars, les rencontres que tu provoques, tu as une aisance indiscutable. Je ne dis pas que tu n'as pas travaillé pour en arriver là, mais je pense que tu es quand même à l'aise en société, que tu aimes et apprécie de sortir. Pour un introverti (ce qui est différent d'être juste timide, même si les 2 sont souvent liés), sortir dans un bar est juste chiant.

Oui, on préfère s'occuper autrement, là où il y a moins de monde. Ce n'est pas un jugement de valeur, c'est juste une norme chez les introvertis. Et je me répète, rien que de sortir ça demande un effort, alors je ne parle même pas de sortir de sa zone de confort pour aborder des femmes.

Ce n'est pas qu'une excuse, c'est un mode de fonctionnement. La bonne nouvelle, c'est qu'on peut se reconditionner pour être plus à l'aise et que rien n'est définitif, la mauvaise c'est que cela demande toujours un effort soutenu, malgré tout, et que cela sera toujours "usant" d'en abuser.

Pour donner une idée, en sortant peu de ma zone de confort, en 25 ans j'avais couché avec seulement 2 femmes (et encore la première c'était parce qu'elle avait fait du rentre-dedans), et en me remettant en question, en 2 ans j'en ai fait plus d'une quinzaine (sans compter les dizaines d'autres rencontres qui n'ont pas abouties à plus).


Citation:
Envoyé par hypnose1 Voir le message
je lui ai répondu : je l'ai mais dans un autre secteur pour éviter les envieux et les jaloux , ensuite elle a rigolé

@hypnose1 ce n'est pas un problème de "mentir" ou de travestir un peu la réalité, mais là elle a juste capté que tu étais mal à l'aise avec ça, et c'est ça qui l'a fait rire, ça a peut-être même renforcé son impression que tu étais peut-être gay et que tu ne l'assumais pas.
Réponse avec citation