Afficher un message
 
Vieux 09/08/2020, 23h48
Avatar de bacchus
bacchus bacchus est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: décembre 2016
Messages: 1 676
Par défaut

Citation:
Envoyé par Hanneman Voir le message
Et moi je te demande pourquoi tu ne prends pas exemple sur ces hommes qui flirtent.

Pourquoi n'essayes tu pas de faire pareil qu'eux ?
je vais répondre pour hypnose1 : tout simplement parce qu'il ne sait pas comment s'y prendre. Lorsqu'on est introverti, on est paralysé par l'idée de sortir de sa coquille, d'aborder les gens, de susciter de l'intérêt et de se retrouver sous les feux de la rampe : c'est impressionnant, ça fatigue, et c'est angoissant. C'est peut-être pas 100% comme ça dans sa tête, mais ça ne doit pas en être loin, je me trompe ?

Du point de vue d'un extraverti, ça peut paraître impensable, car pour lui c'est naturel d'aborder une fille. Cf le collègue de boulot grande gueule qui passe son temps à raconter des blagues de cul et qui amuse la galerie.

Alors il n'y a pas de remède miracle, lorsqu'on n'a pas cette tendance naturelle à interagir avec les autres, il faut sortir de sa zone de confort, oser affronter ses peurs, un pas après l'autre, en se donnant des paliers atteignables.

Si cela fonctionne avec M. Grande Gueule, c'est parce qu'il met de la distance entre ce qu'il affiche et ce qu'il est : quelque part, c'est un rassurant.

M. Timide à l'inverse il va paraître trop sérieux, trop investi, ses interactions avec les femmes vont être maladroite, on va avoir l'impression qu'il joue sa vie : il va être flippant et malaisant. Du coup c'est plus simple de penser qu'il est gay finalement...

Le "je suis pas gay mais si tu veux je t'encule" de Nokoto donne une idée de ce qu'il faut arriver à atteindre comme palier Pouvoir le dire sans que ça paraisse trop bizarre.

@hypnose1 : Un exercice à faire sera d'arriver à répondre du tac au tac aux remarques qui te sont faites. Par exemple à celle qui a dit "Quand est ce qu'on va te voir avec une femme", il serait possible de rétorquer "t'as raison, il faut que je l'y mette dès ce soir, tu viens boire un verre avec moi pour que j'en prenne l'habitude ?"
Réponse avec citation