Afficher un message
 
Vieux 07/08/2020, 21h54
Avatar de Péitho
Péitho Péitho est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: janvier 2018
Messages: 1 735
Par défaut

Hello,

On sent que tu manques d'expérience avec la vie en couple. Continue comme ça et elle te quittera probablement.

Tu es toujours en demande d'affection, de garanties... On sent que tu es la victime. Le poussin prêt à tomber du nid, et à 33 ans ça ne pardonne pas. Tu as un handicap, dans la mesure où beaucoup passé 30 ans ont déjà eu ce type de ressenti un peu naïf, qui s'estompe dans les relations suivantes.

Arrête de penser que tu auras toujours des câlins et des bisous en rentrant à la maison, du simple fait que vous soyez un couple et que tu l'aimes. Tu les auras seulement si tu l'as mérité. Si tu lui donnes envie, si tu l'excites avec ton comportement habituel. Notamment si elle pense que tu es séduisant, que tu n'es pas avec elle par défaut, et qu'elle peut aussi te faire confiance.

Je n'attends jamais mes bisous du soir (au contraire j'essaie d'avoir du temps seul) et pourtant je me suis encore quasi fait violer hier sur mon canap. Déshabillé de force pour une fellation alors qu'elle avait ses règles et que je n'avais rien fait pour l'exciter. Pourquoi ?

Parce que j'ai bossé sur les travaux de notre appart, que ça la rassure, que je tiens parole, que j'avance dans les projets, que j'ai résolu les problèmes techniques et contacté les entreprises. Parce que j'ai été très sociable avec ses amis d'université dont une féministe extrémiste sans créer de drame. Parce que j'étais bourré et qu'on a fait une ballade à l'improviste dans Paris à 2h du mat.

Autre exemple dans une fête il y a quelques jours, j'ai discuté loin d'elle avec une très belle fille, en français et en anglais. Puis j'ai vu que ma copine avait disparu, je suis allé la voir, je lui ai dit que je l'aimais, et elle s'est jeté sur moi comme un poulpe. Indétachable, au point que mes potes lui jetaient des rouleaux de sopalin sur la tête pour la décrocher. Depuis 2 ans c'est toujours assez passionnel. Je commence à conclure que mon travail a payé. Et pourtant j'étais avant ça plus ou moins dans ta situation (poussin tombé du nid) après une LTR de 10 ans.

Citation:
Et à part le psy, je ne vois pas tellement d’autres alternatives.
Ce n'est que mon avis perso, mais les psys ne t'aideront pas à devenir séduisant. Devenir bon séducteur, plus j'y pense et plus je suis convaincu que c'est flirter avec un comportement psychopathe. On peut d'ailleurs trouver une autre vidéo des Philogynes expliquant que certains traits psychopathes sont utiles pour séduire, bien qu'un niveau trop élevé soit pénalisant (car autodestructeur donc repoussant pour les femmes, surtout pour envisager une LTR). "American Psycho" m'a également fait réfléchir, si vous aimez Bret Easton Ellis, écrit dans les années 80.

Perso je me reconnais là dedans, j'ai pas changé du tout au tout à 30 ans, j'ai simplement assumé de vouloir impacter sur les autres. Ce qui a effectivement changé mon comportement du point de vue extérieur. Peu d'émotions, mais du plaisir à en déclencher et à les contrôler. Du plaisir à accomplir des choses et ne jamais reporter. Je ne dis évidemment pas qu'il faut flirter avec la psychopathie, mais que la société pousse aujourd'hui les hommes a adopter un comportement peut-être genré et parfois dépourvu d'émotion pour séduire.

Je sais que tout ça est inconcevable pour un garçon cherchant l'amour. Et je ne dis pas que l'amour n'existe pas, mais qu'elle naît des efforts, de la confiance, des projets et de l'admiration. Que tu devrais moins te reposer sur elle, créer des joies, et lui partager. Ne va pas dans les soirées où tu es effacé, créé le contexte qui te permettra de ne pas l'être, ou le contexte qui lui permettra de t'admirer ? Je sais que c'est un peu violent de dire qu'une fille ne restera pas avec toi si elle ne t'admire pas. Mais je le pense vraiment, il y a de moins en moins de place pour les timides introvertis, et j'ai fait en sorte de changer, de m'épanouir dans le rôle que la société m'impose.

Arrête simplement de penser que quelqu'un va trouver la manivelle pour te décoincer. Ceci demande des efforts, du courage. Il ne faut pas déléguer ni reporter. Il faut que tu deviennes utile pour elle, que tu résolves ses problèmes en restant suffisamment indépendant.

C'est seulement sur cette base que tu pourras lui dire "je t'aime', et qu'elle te sautera dans les bras. (ou arrachera ton pantalon)

Dernière modification par Péitho ; 07/08/2020 à 23h01
Réponse avec citation