Afficher un message
 
Vieux 07/08/2020, 20h37
Nokoto Nokoto est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: juillet 2020
Messages: 148
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chochem Voir le message
pour être allé jeter un coup d'œil au site et au compte FB des MGTOW quand j'en ai entendu parlé il y a quelques années, il est évident que sous couvert de réflexion et rationalité, la plupart de ces mecs détestent les femmes. Ce qui est très loin d'être mon cas.
Un jour, peut-être que je prendrai le temps de passer en revue le foutage de gueule de leur argumentaire pseudo-rationnel (et mal étayé avec des stats utilisés de façon biaisée).

Contrairement au MGTOW...
Chochem, je ne sais pas de quel Facebook ou site tu parles.

Pour moi la pensée du Men Going Their Own Way corresponds à ce que j'ai mentionné dans mon précédent post. Pour cela je me réfère au contenu nord américain disponible sur le net. J'ai l'impression que nous n'avons pas la même compréhension de ce "mouvement".

Par contre, encore une fois, se contenter de les cataloguer dans la case des loosers frustrés qui détestent les femmes est un peu facile, et ça corresponds surtout aux "Shaming Tactics" qui visent à attaquer la personne pour détruire la crédibilité de l'idéologie sans devoir étudier et répondre aux arguments concrets avancés. C'est une des principales techniques utilisée en politique, (et qui inclut ce qui est aujourd'hui devenu le féminisme, un mouvement politique monétisé), et je pense qu'y croire est une erreur.

C'est exactement la même chose que brandir le mot "raciste" pour détruire la crédibilité de toute personne remettant en cause des agissements de personnes qui s'avèrent affiliés à une religion ou une origine ethnique.