Afficher un message
 
Vieux 07/08/2020, 18h03
Liba Liba est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: août 2020
Messages: 6
Par défaut

Merci pour vos retours pleins de bons sens et qui me poussent à me bouger !

Citation:
Concrètement, dans quelle mesure/comment souffle-t-elle le froid à tes yeux ? Un événement a déjà ébranlé votre confiance ? Il faut des éléments tangibles
C’est une fille qui ne me montre pas beaucoup de signe d’affection. Elle n’est pas très tactile, ni très loquace sur le sujet. Là où moi je suis très dans le contact et je n’hésite pas à dire que je la trouve attirante, etc… Donc là déjà ya un déséquilibre.

Et surtout elle passe son temps à m’envoyer des vacheries. En début de relation c’était cool parce que ça participait au flirt, mais là... En fait elle est bloqué dans le rôle de la meuf qui clash parce que c’est drôle, mais elle a du mal à en sortir. Et moi à la longue je ne comprends pas qu’elle reste autant sur ce registre, et pire ça me gêne.

Et globalement, si elle a d’indéniables qualité, la com n’est pas son fort : elle part au quart de tour, est hyper susceptible, et quand on est plusieurs en soirée, je n’existe plus…

Surtout je ne sais pas si elle est toujours dans l’état d’esprit où il lui manque un truc dans notre couple. Et le fond du problème c’est peut-être ça. Mais à l’époque, à part la « vibe », elle n’avait pas de reproches à me faire.

Bref tout ces éléments couplés à mes insécurités font que j’ai du mal à ressentir (pleinement) son affection à mon égard. Et pourtant il y en a forcément parce que ce sinon ce n’est pas le genre de nana qui serait restée. Mais j’ai peur qu’elle soit tenté d’aller trouver la « vibe » ailleurs, comme avec ce collègue qui devient très présent dernièrement. Après d’après mes potes comme elle ne se cache pas auprès de moi, c’est qu’il ne s’agit que d’un pote. Mais j’avoue avoir le doute.

Citation:
Te le sais, il va falloir travailler sur cette dépendance, entamer du boulot sur toi même (as-tu déjà fait quelque chose pour ? Es-tu prêt à le faire ?)
La gène est tellement viscérale que je vais devoir m'y atteler!
Développer mon cercle social est la priorité. Après pour les modifications en profondeur, il faudrait que je me ré-intéresse au développement personnel que j'ai lâché faute de temps. D'ailleurs si vous avez des suggestion sur ce thème précis ...
Et à part le psy, je ne vois pas tellement d’autres alternatives.

Citation:
il va falloir travailler sur toi, devenir un Homme en quelque sorte (sans connotation péjorative, j'ai appris à être un Homme que tardivement également)
J'ai bien pris la mesure de tes messages no worries ;-)
Merci pour ta réponse, et félicitation pour l'épanouissement !
Une idée par où commencer?
Réponse avec citation