Afficher un message
 
Vieux 07/08/2020, 15h03
Liba Liba est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: août 2020
Messages: 6
Par défaut Doute sur son investissement

Bonjour à tous !

J’ai 33 ans et j’ai un passé sentimental assez chaotique puisque je suis dans la première LTR de ma vie (10 mois). Entre timidité maladive, dépendance affective, études/boulot, needisme et croyance à l’amour version Disney, j’ai pas mal galéré…

Là je suis donc avec une fille mais depuis février 2020, les choses ne sont pas très claires. Nous avons eu 2 grosses discussions en mars et juin parce que je sentais que le feeling partait, et elle m’a confirmé « ne pas avoir la flamme », « ni être amoureuse ». Mais elle voulait quand même continuer sans se projeter parce que dans le même temps elle « m’adorait » et « ne voulais pas me perdre »…
De mon côté j’ai accepté de continuer parce que je trouve que c’est une fille géniale qui a des qualités que j’ai rarement retrouvé. C’est avec elle que ces derniers mois j’ai passé mes meilleurs moments, et je suis tombé amoureux tout simplement. Après je reste aussi avec elle pour de mauvaises raisons : gros problème de dépendance affective et immense peur du vide à l’idée de me retrouver tout seul…

Les choses vont globalement de mieux en mieux, mais je suis toujours dans le doute et ça me bouffe. Je me fais tellement de scénario sur son attachement que ça en deviens pathétique. Je n’en dors plus la nuit, et j’ai toujours la peur qu’elle me largue, alors que visiblement ce n’est pas à l’ordre du jour (même si elle n’est probablement toujours pas amoureuse).
Si je doute c’est qu’elle est beaucoup moins démonstrative que moi, moins diplomate, et très peu porté vers l’affection (du moins en apparence). Bref malgré elle, elle souffle le chaud et le froid. Après je suis convaincu que c’est son caractère, elle serait comme ça même très amoureuse.

Donc j’aimerai aborder le sujet, parce qu’avec tous les films que je me fais, je noircis le tableau tout seul comme un grand. Et autant son comportement ne correspond pas à mon idéal, autant je pense que je pourrais l’accepter si j’étais convaincu de son attachement. J’ai juste besoin d’être rassuré…

D’après vous comment faire part de mes doutes sans tomber dans l’excès de needisme ? Un ami m’a conseillé de lui demander tout simplement comment elle voyait notre relation, et d’embrayer avec mon point de vue…

Merci ;-)
Réponse avec citation