Afficher un message
 
Vieux 05/08/2020, 16h59
HubertGoose HubertGoose est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: juillet 2020
Messages: 121
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ohyeah Voir le message
J'avais zappé ce point primordial.

Tu entres à l'université, une nouvelle promo, de nouvelles têtes, c'est le moment de renaître.
Personne ne connait ton passé d'asocial.

Lis comment se faire des amis de Dale Carnegie
Amazon.fr - Comment se faire des amis - Carnegie, Dale - Livres

Tu peux le trouver facilement sur le net.

Tout est résumé dans le livre.

Mon conseil, souris, sois joyeux et retiens les prénoms de tes camarades.
Si le premier jour de la rentrée, t'es le seul gars qui connaît le nom de tous tes camarades, ils vont déjà tous t'adorer.

Un simple comment ca va, c'est basique, quelconque, impersonnel.

Mais si tu dis avec le sourire : salut Pierre, comment s'est passé ton entraînement de basket (tu as retenu dans une discussion que ton camarade allait faire du basket)
JACKPOT
ton camarade sait que t'es souriant et sympa, que tu as retenu son prénom et que tu écoutes ce qu'il dit, donc intérêt authentique de ta part, bam
tu viens de te faire un nouveau pote

tu fais ça avec 4-5 mecs (t'es en dut, il n'y a pas de filles), ensuite vous rigolez des matières/profs ensemble
puis vous partez bouffer ensemble au resto universitaire

terminé, dès le premier jour de la rentrée, tu t'es fais un groupe de pote

FACILE

Dès le premier jour, ya même moyen d'aller bouffer avec toute ta promo ensemble au resto universitaire et de laisser PERSONNE sur le carreau.

Voilà comment on crée une promo soudée avec qui rigoler toute l'année, en partant sur de bonnes bases de convivialité dès le départ.
C'est encore une fois des conseils que je vais suivre ! J'ai demandé à ma mère de me commander le livre (elle a fait une drole de tête en voyant le titre).
J'espère vraiment passer les meilleurs années de ma vie là bas, et en vrai on est peut-être entre mec mais le campus est quant à lui très mixte donc ça va (Va savoir pourquoi mais bcp de filles prennent des filières littéraire, de sciences social)

Dernière modification par HubertGoose ; 05/08/2020 à 18h07
Réponse avec citation