Afficher un message
 
Vieux 04/08/2020, 15h52
Tony Micelli Tony Micelli est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: août 2019
Messages: 62
Par défaut

Mon expérience vaut ce qu'elle vaut mais j'ai poncé comme un porc les sites de rencontres pendant 3 ans avec un résultat extrêmement mitigé mais qui m'a fait prendre conscience de certaines choses.

Quand tu pars du postulat que t'en as vraiment rien à battre des résultats, que ces derniers sont juste un vecteur comme un autre de rencontre (avec certes ses propres défauts : concurrence acharnée, volatilité des profils, ghosting à gogo...) et que cela constitue juste un score de jeux vidéo.
N'est ce pas un média qui t'apprend néanmoins à t'endurcir contre l'adversité, contre le rejet, en définitive une école formatrice de la vie?

Je me suis pris un nombre incalculable de vents et de ghosting en tout genre à mes débuts mais paradoxalement cela m'a endurci et à estomper le petit côté garçon fragile que je pouvais avoir avant, et peu à peu mon game s'est amélioré, ma confiance en moi également, tu apprends au bout d'un moment à ne plus faire reposer ton bonheur sur les nanas et paradoxalement cela devient bien plus facile.

Evidemment, les personnes affectées par le rejet vont avoir leur égo détruit par ce vecteur et dans un premier temps cela va être très compliqué mais en définitive, n'est ce pas un mal pour un bien, permettre justement une reconstruction de leur personnalité sur des bases plus solides ? (comme la non validation de ta propre valeur par le regard d'autrui)