Afficher un message
 
Vieux 04/08/2020, 15h57
zorozo zorozo est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: septembre 2019
Messages: 212
Par défaut

Citation:
Envoyé par Hypophys Voir le message

Ma question est : est ce que j'ai bien réagi ?
Pour moi tu as très bien réagis, la chose à ne pas faire dans ce genre de situation avant toute chose, est de faire le toutou, ramper vers elle. Si tu te décompose devant elle, tu perd toute ta valeur. Là tu as respecter son choix, en soulignant le fait que tu penses que ce n'est pas le bon, mais sans t'y opposer (de toute façon ça ne sert à rien). Donc si remord elle aura, elle s'en prendra qu'à elle.

Donc de ce côté là, well play.

Citation:
Envoyé par Hypophys Voir le message

pourquoi s'est elle autant projeté si au final elle ne ressentait rien ? Pourquoi proposer de rencontrer mes proches si pour elle ça va déja trop vite ?
De ce côté là, ça peut être plusieurs raisons, je peux te donner quelques pistes mais on ne peut pas savoir laquelle est la bonne, seule elle le sait..

-Son âge, trop jeune pour rester en couple jusqu'à la fin, elle préfère encore aller à droite à gauche avant de se casser (ce qui colle bien avec le profil de la fille je dirai, quand c'est soudain comme ça, j'ai déjà vu ça pas mal de fois en tout cas). Elle préfère te quitter avant de trop s'attacher, sinon elle ne le pourra pas.

-Un ex "coup de coeur" qui est re-apparu (peu probable mais pas à écarter).

Et enfin je dirai que si elle se projetais comme ça avec toi, rencontrer la famille etc, c'est qu'elle t'estimais et étais potentiellement sincère avec toi.
Le retournement soudain est peut-être lier à une problématique qu'elle à déjà évoquer et qui ne sait pas résout, mais qui lui est apparu comme étant un "révélateur irrévocable" que votre notre couple n'allait pas marcher.
Je donne exemple tout con : Pour elle la confiance doit être absolue, si mensonge => couple impossible. Tu lui as mentis quelques fois, elle est passer outre, mais t'as avertis d’arrêter, tu lui as promis que tu lui mentirais plus => elle découvre que tu lui as re-mentis sur tel ou tel chose => game over quoiqu'il arrive.

Je conseille le film "Don Jhon" pour cette thématique là, avec Scarlette Johansson en plus . Super couple, méga connexion, mais elle a des valeurs et une fois qu'il à merder vis-a-vis de ses principes et que pour ELLE c'est inacceptable, c'est fini, irrattrapable. Ça arrive souvent ça aussi.




Citation:
Envoyé par Hypophys Voir le message
y'a t'il une chance qu'elle revienne , que je la séduise ? je suis un peu perdu ...
Pour qu'elle revienne, je dirai de la FO dans un 1er temps, et de profiter qu'elle voit tes story. C'est pas anodin, elle veut toujours voir ce que tu fait (et avec qui tu le fait).

Donc si tu en as l'occasion, poste ce que tu fait avec des filles, identifie les si jamais (pas forcement des target hein, mais juste des filles, si elle les connait assure toi qu'elle soit célibataire pour qu'elle ai un doute si tu es en date ou pas).

Sur des fin de relation comme ça, te voir avec une autre pourrai alimenter x10000 son overthinking et réaliser qu'elle te perd réellement (en s'immaginant des tas de scénario), si elle tiens à toi elle te re-contactera vers ce moment-là. N'oublie pas, surtout ne pas faire le needy ni le chien envers ton ex.

A toi de voir si, par la suite, tu joue la carte de "c'est juste une amie, d'ailleurs ça devrais pas te toucher ce que je fait et avec qui je le fait désormais.." ou celle de "tu m'as dit que c'était fini, je vais de l'avant en rencontrant d'autre personnes.." (pour cette option là, même si c'est fake tu t'en fou, elle ne le sait pas, c'est juste pour la déstabiliser un maximum et qu'elle prenne conscience que si elle ne se bouge pas, elle va vraiment te perdre). Lui faire prendre conscience que c'est SA faute si tu vois d'autres filles, car ELLE a voulut mettre fin à la relation est très important, ne culpabilise de rien. Ça te donnera beaucoup de valeur de t'afficher avec d'autres personnes, envoyant le message que tu es toujours attirant, et que la vie continue... sans elle, qu'elle est potentiellement remplaçable.

Par contre si c'est toi qui reviens vers elle, je ne sais pas comment la jouer, à vrai dire je pense que via cette option là, les chances sont maigres, je laisses les autres membres t'aiguiller, courage mon ami.
Réponse avec citation