Discussion: Un peu perdu
Afficher un message
 
Vieux 04/08/2020, 07h37
Avatar de Mountain Climber
Mountain Climber Mountain Climber est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: juin 2017
Messages: 1 361
Par défaut

L'un des problèmes de rester dans le virtuel c'est que c'est hyper propice à ce que chacun développe un attachement au fantasme qu'il se fait de l'autre, comme souligné par Hanneman.

Et ça c'est vraiment pas bon.

Il faut donc vous confronter au réel le plus vite possible, avant que l'image que vous vous faites l'un de l'autre - ou de votre relation - soit trop éloignée de la réalité.

Invite la à sortir. Trouves un moyen de la rassurer, de la mettre à l'aise et de la convaincre.

Concernant son message, je te dirais soit de ne pas en tenir compte, soit de la pousser à clarifier (pas par message, mais quand vous vous verrez IRL et que tu la sentira séduite, que tu l'auras KC etc).

Parce que "je ne veux pas de relation" ça ne veut rien dire en soi, surtout alors même que vous êtes en train de construire un embryon de relation (certes virtuelle).

Si, ça veut sans doute dire "j'ai pas trop confiance en moi ou en les relations, faut que tu me rassures et que ça soit toi qui fasses les mooves pour qu'on avance, Mr Jojo".

Par contre si ça veut dire "je ne veux pas me confronter au réel en te rencontrant", là laisse tomber, passe à autre chose.

Plus tu attendras pour la rencontrer et clarifier vos intentions, plus dure sera la chute.
__________________
Mon journal : Journal d'un explorateur amoureux
Réponse avec citation