Afficher un message
 
Vieux 03/08/2020, 16h52
Avatar de Ohyeah
Ohyeah Ohyeah est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2016
Messages: 8 779
Par défaut

Tout ce que tu dois connaître sur la nutrition et la musculation :

Beginner's Health and Fitness Guide (Si tu préfères lire en français, tu peux modifier la langue en haut à droite.)
ou
Getting Started with Fitness | The Fitness Wiki

Pour les programmes, je vais citer un de mes posts :

Citation:
Les meilleurs programmes :
Strength Training / Muscle Building | The Fitness Wiki

Yen a beaucoup je vais restreindre à cette liste, ce sont les meilleures selon moi pour les débutants/intermédiaire, ils sont simples à comprendre (testé et approuvé par des centaines de milliers de pratiquants sur le net, cf r/fitness, r/weightroom)

Full body (musculation de tout le corps à chaque séance) 3 séances par semaine
r/Fitness Basic Beginner Routine | The Fitness Wiki

Upper Lower (haut du corps 2 séances, bas du corps 2 séances) 4 séances par semaine
Power Hypertrophy Upper Lower (P.H.U.L.) Workout | Muscle & Strength

PHAT (POWER/HYPERTROPHY ROUTINE) 5 séances par semaine
Mega Feature: Layne Norton Training Series + Full Power/Hypertrophy Routine (Updated 2011) | SimplyShredded.com

Push Pull Leg 6 séances par semaine
https://www.reddit.com/r/Fitness/com...l_program_for/

Selon ton emploi du temps et ta capacité de travail, tu as l'ensemble des possibilités avec ces 4 programmes (3, 4, 5 ou 6 séances par semaine).
Quel que soit ton choix, il sera bon, les 4 programmes sont excellents. Tout est optimisé, le ratio haut du corps/bas du corps, le ratio muscles antérieurs (avant du corps)/postérieurs (arrière du corps), le ratio muscles de poussée/de tirage, TOUT.
Si tu n'as le temps que de t'entrainer 3 fois par semaine, choisis le 1er programme (basic beginner routine), si tu peux t'entrainer 6x par semaine choisis le programme PPL, que des bons choix.

Les meilleurs d'un point de vue esthétique sont PHAT et PPL (push pull leg) car on a un ratio 3/2 ou 4/2 haut du corps/bas du corps, mais ce sont les plus chronophages.

Si tu débutes, tu ne touches à aucun de ces programmes et tu les appliques à la lettre, du moins tant que tu n'as pas acquis les connaissances nécessaires pour effectuer des remplacements intelligents. Tu seras tenté d'incorporer des exercices ou d'en retirer, en tant que débutant tu n'as aucun connaissance à ce sujet, alors que ces programmes ont été conçus et optimisés par les meilleurs coachs/athlètes.
Donc pas touche.

Pour apprendre la bonne technique de chaque exercice, regarde les tutos sur youtube.
La technique est primordiale à maitriser afin de ne pas te blesser quand tu vas augmenter les charges.
Donc assure toi d'effectuer les bons mouvements avant de vouloir pousser plus lourd.

Télécharge une app pour noter ta progression ou un carnet (old school papier/stylo). Primordial.
Ex :
- Zero to Hero
- Strong
- FitNotes

Pas besoin de maitriser toute la théorie avant de se lancer.
Tu prends un des 4 programmes que j'ai présenté, tu vas à la salle, tu regardes sur youtube comment faire chaque exercice et tu pousses. Simple comme bonjour.
Dans les semaines à venir quand tu as du temps libre, tu lis plus en détail tous les articles sur la musculation pour comprendre comment fonctionne ton corps.
Mais tu n'es même pas obligé, si tu suis à la lettre ton programme, tu vas bien progresser même sans rien comprendre à la kinésiologie. Les auteurs des programmes ont déjà fait tout le taff pour toi.

Dernière modification par Ohyeah ; 03/08/2020 à 16h55
Réponse avec citation