Afficher un message
 
Vieux 02/08/2020, 08h22
Stef1117 Stef1117 est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: janvier 2017
Messages: 118
Par défaut

Débat intéressant,comme plusieurs l'ont dit on part pas tous avec les mêmes chances et le même bakcground.

La famille et l'éducation importent beaucoup clairement.
Mais il y a aussi ce que tu as vécu à l'école etc, perso j'ai eu forcément la même éducation que mon frère forcément.
Mais petit j'ai eu un traumatisme psychologique du à un professeur, j'en expliquerai pas plus car c'est quand même perso. Et du coup pendant une très grosse partie de ma scolarité ça a été dur pour moi,j'étais une victime avec peu voir pas d'amis, les filles je t'en parle même pas, et niveau social c'était 0.

Par contre ça m'a aussi fait travaillé sur moi, même si j'ai commencé tard ,j'aurai aimé commencer bien avant, je me suis pas mal battu contre moi,fait beaucoup d'efforts.
Le voyage en solo m'a aussi beaucoup aidé, et aujourd'hui même si socialement je suis pas un extraverti j'arrive à sociabiliser facilement ,je galère encore avec les femmes et j'ai sûrement des blocages inconscient.
En revanche je penses que les années de galères à l'école m'ont forgées et que j'ai un meilleur mental que mon frère qui a vécu moins de moments durs.


Bref je raconte un peu ma vie, mais c'est aussi pour dire que les circonstances de la vie c'est aussi important de comment on les prends, si on se bat ou si on chute encore plus bas.
Réponse avec citation