Afficher un message
 
Vieux 29/07/2020, 08h48
Avatar de Maroux21
Maroux21 Maroux21 est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: août 2019
Messages: 1 507
Par défaut

Citation:
Envoyé par dentonvanzan Voir le message
J'ai pensais lui écrire une lettre où je lui expose aussi mes craintes, mais je suppose que ce n'est pas une bonne idée.
Toi, t'as pas du prendre le temps de lire le conseil que @Falstaff t'as envoyé, alors je te le publie directement :

Citation:
Envoyé par Hanneman Voir le message
Commandement No 1 :

Tu ne dévoileras JAMAIS tes sentiments à Miss, avant d’être ancré dans une relation.

S’il ne devait en rester qu’un, ce serait celui-ci. Imprime ce commandement et accroche-le au dessus de ton lit, fais-le tatouer sur ton avant-bras, mets-le en réveil-matin, mais par pitié pour toi, arrête d’avouer tes sentiments à une fille, si tu n’as pas encore partagé la moindre intimité physique avec elle. La seule utilité d'avouer tes sentiments à Miss trop tôt est... de te tirer dans les deux pieds à coups de sulfateuse. Dans 99 % des cas, tu peux considérer cela comme un Game Over, sans retry.

Le problème :
Tu penses que ta relation est spéciale ? Que vous vous connaissez depuis longtemps et que cela te donne une chance de la séduire ? Non. C'est tout l'inverse en fait.
C’est parce que tu n'as pas eu le courage de séduire cette fille plus tôt que cette situation s'éternise.
C’est parce que tu n'as pas eu le courage de séduire cette fille que tu lui as tout déballé.
Tu ne veux pas la brusquer ? Non plus. C'est ton égo que tu as peur de brusquer, car tu as peur du rejet... et ainsi tu restes dans la Friend Zone mec.

La solution :
Ne sois JAMAIS ami avec Miss si tu as envie d'aller plus loin.
Ne sois pas non plus ce nice guy avec elle. geek n' chic dirait que c'est une stratégie hypocrite, et il a raison ; Miss ne te récompensera jamais en te laissant la toucher, pour avoir été gentil avec elle. Jamais. Si tu te trouves dans la situation du nice guy, je ne peux que te conseiller de t'intéresser aux publications de @geek n' chic.
Miss, on l'a séduit, on lui donne envie. Lui avouer ses sentiments avant d'être dans une relation avec elle, c'est comme mettre une capote à l'envers ; tu ne pourras jamais la mettre au fond.

Ce qui nous mène directement au Commandement No 2.

__________

Commandement No 2 :

Tu ne te sur-investiras JAMAIS pour Miss, avant d’être dans une relation solide et engagée.

Le problème :
Bien que construire une relation demande de l’investissement, le sur-investissement traduit tout autre chose. Il est de trois ordres :
- Il intervient bien trop tôt dans le déroulement de la relation
- Il témoigne davantage d'un déséquilibre né d’une dépendance affective de ta part
- Il témoigne davantage d'un sous-investissement de la part de Miss

Dans tous les cas, tu n'es pas dans le cadre d’une relation saine et équilibrée, et c’est probablement toi qui en fera les frais. C’est toujours le moins investi qui repart avec le moins de bobos ; logique puisque c'est celui pour qui l'enjeu compte le moins.

La solution :
Cette problématique mérite d’être abordée de manière indépendante et au cas par cas. Mais grossièrement, si cela fait longtemps que tu es dans cette situation, tu devrais penser à toi avant de penser à la "relation", qui n'est souvent une relation que pour toi.
Alors d’après toi, c'est encore une bonne idée d'écrire une lettre ?
__________________
Le bonheur n'est pas quelque chose qu'on met à l'intérieur de soi.
Il y est déjà. Parfois, on a juste besoin qu'on nous aide un peu à le trouver, c'est tout.
Princesse Poppy

Réponse avec citation