Afficher un message
 
Vieux 26/07/2020, 13h39
Manakel Manakel est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: mai 2020
Messages: 186
Par défaut

Citation:
Eh bien en étant moins introverti.

La drague, c'est du marketing. Si tu ne sais pas présenter ton produit (toi), alors tu ne lui donneras aucune visibilité pour l'acheteuse potentielle.

Être introverti n'est pas une fatalité. Travaille dessus pour savoir être plus extraverti. C'est une compétence comme n'importe quelle autre.
Je pense que tu confonds introversion et timidité. La timidité tu peux travailler dessus car ce n'est pas une caractéristique, c'est une crainte des interactions sociales plus ou moins prononcée (jusqu'à la phobie dans le pire des cas).

L'introversion n'est pas une crainte des interactions sociales mais un état mental favorisant la réflexion intérieure car les interactions sociales sapent l'énergie. Tout le contraire des extraverti qui eux gagnent en énergie avec les interactions sociales mais dont la solitude les rends mal à l'aise.

Et non il n'est pas possible de passer d'introversion à extraversion. Il existe évidemment des introvertis timides (c'est même courant) mais ce n'est pas systématique (moi par exemple, je suis introverti mais pas timide). Quoi qu'il en soit on n'est jamais à 100% introverti ou extraverti (tout le monde à des interactions sociales et des moments de solitude dans sa vie), il est possible d'augmenter ou diminuer la part d'introversion et d'extraversion mais la tendance globale restera.

Les introvertis et extravertis se comprennent généralement mal car pour les uns les extravertis sont des individus superficiels et pas sincères et pour les autres les introvertis sont égoïstes et indécis (ne prenez pas ça au pied de la lettre hein).

Travailler sur sa timidité peut être très rapide (semaines, mois ou plus, ça dépend des gens) mais diminuer son introversion pour gagner en extraversion peux prendre des années.

Je lui conseille plutôt s'il est introverti de draguer IRL dans des petits groupes (5 personnes environ, genre lui et un pote pour le soutenir face à un groupe de filles)
Réponse avec citation