Afficher un message
 
Vieux 23/07/2020, 15h16
Avatar de Louis.H
Louis.H Louis.H est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: juin 2019
Messages: 1 118
Par défaut

J'arrive un peu après la bataille, mais je rejoins les autres et je pense que tu as fait le bon choix.

Non seulement tu te mets trop la pression, mais tu lui mets aussi la pression à vouloir sans arrêt avoir cette fameuse grosse discussion.

C'est très louable de ta part, elle sait que tu répondras présent si elle en a envie, mais il ne faut pas non plus la forcer, c'est contre-producitf. Et puis ce message illustrait parfaitement le triangle de Karpman cité par VN - je suis allé google ça.

Citation:
C’est souvent de la pitié, de la culpabilité ou simplement l’anxiété qui mettent le sauveteur en action. Celui-ci est la plupart du temps convaincu qu’il doit absolument faire quelque chose. Il croit savoir ce qu’il faut faire mieux que quiconque, se sent indispensable et irremplaçable même si on ne lui a rien demandé. Il est porté à croire que le monde ne peut fonctionner sans lui, que la personne en face de lui est incapable de se débrouiller seule, de se prendre en charge elle-même. En fait, il se croit plus compétent que la personne elle-même pour décider de ce qui est bon pour elle. Le sauveteur agit avec une bonne intention, il se sent à cette étape une âme charitable et un grand coeur, mais il protège quelqu’un sans tenir compte de ses besoins réels.


Donc tu as bien fait de pas envoyer ce message, kiffe bien tes vacances, lâche un peu prise, et tu verras pour la suite.
Réponse avec citation