Discussion: Je voudrais changer
Afficher un message
 
Vieux 22/07/2020, 16h22
Judas Judas est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2015
Messages: 3 968
Par défaut

@Wilfred, sauf si la France est différente de la Belgique, on ne peut sortir de la caserne qu'une fois par semaine, si tu n'as pas été sanctionné pour mauvaise conduite lors de ta semaine d'internat à la caserne, donc ce n'est pas Geordie Shore.

Je ne suis pas militaire mais lorsque j'avais 16 ans, j'ai passé un certain temps en SJ, que l'on pourrait comparer aux "mousses" en France.

J'espère que tu n'es pas trop solitaire en caserne car la fraternité fait tout et à terme, tu sombreras, j'ai vu des personnes partir et revenir à la vie civile car elles n'arrivaient pas à s'adapter.

Pour en revenir aux vacances, tu peux faire une multitude de choses, que ce soit seul ou à plusieurs.

Tu peux déjà commencer par lire, la formation militaire est aussi théorique car les soldats sont des cerveaux en plus d'être des muscles.

Lis sur ce qui te passionne : Aviation, navigation, faune, technologie etc.. je ne connais pas tes passions.

Si tu veux changer, tu peux aussi faire le grand saut en lisant des ouvrages de développement personnel, ce qui pourrait se répercuter sur tes compétences professionnelles, comme le leadership qui par exemple, est utile pour les sous-officiers et officiers chef de peloton.

Le sport en salle est également une bonne solution même si je ne doute pas que tu dois déjà en faire en camp d'entrainement, cependant veilles à trouver une salle qui permet le paiement mensuel car il serait oisif de payer pour une année si tu ne restes que deux mois.

Tu peux aussi trouver une activité à faire en solitaire, je pense souvent à Gibbs dans NCIS Enquêtes spéciales, ex-tireur d'élite qui fabrique un bateau dans sa cave, trouves quelque chose qui te botte ou découvres-toi une passion.

Et enfin, vois des amis, fais du sport, fais des activités etc..

Il n'y a aucun mal certains jours à ne rien faire de spécifique tant que tu apprends, une journée passée sur Youtube ou Internet peut être rentable si tu entreprends les bonnes actions

Réponse avec citation