Afficher un message
 
Vieux 21/07/2020, 12h15
Avatar de Falstaff
Falstaff Falstaff est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: juillet 2020
Messages: 197
Par défaut

Comme l'annonce le titre, cette discussion a vraiment dû rappeler son passé, ses traumas...

Je ne vois que deux choix : soit revenir vers elle pour d'abord tâter le terrain, puis si besoin engager une énième discussion pour apporter du confort. Tenter le tout pour le tout.

Soit, comme l'explique Homer, ne pas entrer dans le rôle de l'infirmière, prendre un peu de distance et se faire à l'idée que tu es face à une personne abimée. Wait and see.

Ma plus longue LTR a été avec une phobique/peur de l'abandon/paumée : malheureusement, rajouter des couches de discussion ne servait à rien. C'était à elle de régler des trucs. Je pencherais pour la 2e option, si elle est vraiment dans ce cas, à toi de voir.

EDIT : Ok pour la première option donc ! Mais, honnêtement, fie toi à ses actes ; dans les faits, même si c'est honnête, elle esquive encore la rencontre. Et ça, à mon avis, warning :

J'ai envie de cette discussion, j'y ai réfléchi aussi, mais j'ai aussi besoin d'un moment pour mettre mes idées et mes peurs en place, et le truc c'est que quand je te vois ou qu'on parle beaucoup le soupçon de rangement que je fais s'éclate la gueule..

Si elle est perdue, a des peurs, ça sera dans tous les cas une relation difficile. 1 semaine n'y changera pas grand chose. Je ne dis pas ça pour être déprimant, mais pour éviter que tu tombes de haut. Courage
__________________
Sois d'abord bien persuadé qu'il n'est point de femmes qu'on ne puisse convaincre, et tu seras vainqueur. (...)
Courage donc ! présente-toi au combat avec la certitude de vaincre; et, sur mille femmes, une à peine pourra te résister. Qu'une belle accorde ou refuse une faveur, elle aime qu'on la lui demande. Fusses-tu repoussé, un tel refus est pour toi sans danger. Mais pourquoi un refus ? on ne résiste pas aux attraits d'un plaisir nouveau...
Ovide - L'Art d'aimer

Dernière modification par Falstaff ; 21/07/2020 à 12h24
Réponse avec citation