Afficher un message
 
Vieux 21/07/2020, 07h57
Avatar de Mountain Climber
Mountain Climber Mountain Climber est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: juin 2017
Messages: 1 361
Par défaut

Perso je suis un fervent défenseur de la CNV. Pour moi en tout cas, ça marche vraiment très très bien. Et pas qu'en couple.

Mais je pense que tu n'en as pas bien compris le principe.

Comme ça a été dit communiquer en CNV ne veut pas dire être un paillasson.
Juste, tu peux exprimer clairement ce que tu ressent à l'autre, après si il décide de ne pas te respecter, bah soit du coup tu tape du poing sur la table en effet (si t'as bien communiqué, l'autre est au courant qu'il te manque de respect, qu'il te blesse ou autre, et si il continue il mérite de s'en prendre une), soit tu te détourne de lui.

Simple.

Citation:
Envoyé par Corhanian Voir le message
J a limpression que pour moi en tout cas ça ne marche pas ce truc de toujours dire les choses calmement quoi qi il arrive.

Car au bout d'un moment quand tu as parlé 10 fois de suite calmement à ta famille de t'imposer des choix de vie, et que ça change rien je trouve ça bizarre qu'on ne dise pas à un moment donné de tactique ?
Attention à cette confusion. Tu peux pas changer les gens avec la CNV.
Si ta famille veut t'imposer des choix de vie, et qu'ils n'en démordent pas, bah lâche l'affaire, ils resteront comme ça.
Dans ces cas là tu leur explique clairement ce qui te dérange dans leur comportement envers toi, et puis tu te détournes et tu fais ta life.
Mais bien sur c'est plus compliqué si tu dépend encore de tes parents financièrement ? Là c'est mort, si ils sont pas conciliants tu peux juste fermer ta gueule en attendant de te construire une autonomie.

Avoir des relations saines implique souvent de prendre le pouvoir de se détourner de ses relations malsaines ou fuckées.

Citation:
Envoyé par Corhanian Voir le message
Un autre sujet maintenant. J'ai l'impression que plus je lis des articles sur la communication non violente et plus je deviens susceptible. Car + on dit que les personnes qui lève le ton sont des ordures, + j'ai du mal lorsque quelqu'un me dit quelque chose même avec un ton à peine élevé. J'associe tout de suite ça à une personne toxique. ( rappelez-vous ça m'a rendu très malade à une époque).
Même remarque. Les gens sont ce qu'ils sont.
C'est pas parce que toi t'es en mode CNV que t'es en droit d'attendre d'eux qu'ils fassent de même.
Occupe toi de ton cul et laisse les autres gérer leurs bails comme ils le veulent. Tant pis pour eux.
Des gens non "toxiques" y'en a plein.
Fais en sorte de te respecter et d'être le plus sain possible toi même dans tes relations et tu en rencontrera.
__________________
Mon journal : Journal d'un explorateur amoureux

Dernière modification par Mountain Climber ; 21/07/2020 à 08h01
Réponse avec citation