Afficher un message
 
Vieux 21/07/2020, 01h24
Victor Newman Victor Newman est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: septembre 2019
Messages: 3 484
Par défaut

Corhanian, tu as clairement raison de bout en bout.

C'est la raison pour laquelle j'ai fini par m'énerver sur certains "grands noms" du forum qui la jouait trop psy à deux franc et trop molasse.
En réalité ces gars là touchent que dalle IRL, pas une meuf, par contre ils s'étaient fabriqué une identité virtuelle en mode boss.

Et vas y que j'accuse les go muscu d'être superficiels alors que je suis une brindille, vas y que je donne 100% du temps raison aux meufs même quand elles frappent leur mec, etc etc

Mis bout à bout, c'est des caissons de merde. Des chargements entiers.

Je veux pas être méchant gratuitement mais concrètement des mecs ici auront perdu des années à cause de mensonges inefficaces.

Je parle ici de pseudos très connus des anciens, en T et en B.
Quand je dis que le good cop est toxique, c'est pas des blagues.
Il ya chez certaines personnes une incapacité à se remettre en question, et ces gens viennent ensuite persuader les autres de faire comme eux.

C'est humain, on tire les autres à soi, on voudrait que les autres nous ressemblent.
Sauf que quand on est plus bas que les autres, on ne peut que les tirer vers le bas.


Franchement je suis pas un ouf hein, mais au moins j'ai très peu de dissonance entre mes actes et mes paroles. Du moins j'essaie du mieux que je peux.


Bref méfiez vous des psys, surtout les auto proclamés.

La CNV est un outil formidable.
Mais tu peux juste pas t'en contenter.
OK tu vas osciller entre plusieurs extrêmes, mais c'est aussi un apprentissage. Avec la pratique tu sauras équilibrer ces deux pôles.
Comme dans le poème amérindien des deux loups que tu nourris. Nourris les tous les deux à part égale. Là tu seras équilibré.

Dans un contexte déséquilibré, que ce soit dans un sens trop autoritaire ou trop laxiste, il faut agir par contraste.
Et passer soi-même pour extrême ; mais c'est seulement ainsi qu'on ramène l'équilibre.

En deux mots c'est le sens de mon action sur ce forum.
J'ai arrêté le consensus par défaut. J'utilise les deux modes maintenant.

Dernière modification par Victor Newman ; 21/07/2020 à 01h30
Réponse avec citation