Afficher un message
 
Vieux 20/07/2020, 23h33
Corhanian Corhanian est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: février 2020
Localisation: Clermont Ferrand
Messages: 218
Par défaut

Je veux vraiment insister sur une autre conséquence néfaste de la communication non-violente sur moi.

C'est que comme j'ai la croyance qu'élever le ton c'est toxique, et ben en fait depuis des années je vois tous les gens autour de moi comme des gens toxiques quasiment vu que tout le monde lève la voix de temps en temps. Du coup ça m'a rendu hyper susceptible.


Vous qui m'avez pas mal aidé jusque-là il y en a certains d entre vous que je voyais comme des gens un peu toxiques à cause de ce que j'ai lu alors qu'en fait c'est un peu tout le contraire.
Je me rends compte qu'en fait ça fait du bien parfois d'être un peu bousculé.

Je pense qu'en fait, + on lit ce genre d'article et + on déteste les gens. J'en suis arrivé à un point dans ma vie où j'avais presque décidé de ne plus avoir d'amis tellement je considérais toxiques les personnes qui me secouaient ou élevaient la voix.

Putain je me rends compte que je me suis vraiment fait laver le cerveau et c'est dommage parce que des fois il y a du bon dans le développement personnel aussi.

J'ai quand même l'impression que la vraie source d'évolution complète c'est ici et pas ailleurs en fait.



EDIT : par contre pour que je fasse gaffe j'ai peur de basculer d'un extrême à l'autre en fait.
Du coup je pense quand même la première fois dire les choses gentiment et seulement si ça ne suffit pas c'est plutôt la que j'utiliserai la méthode un peu moins coopérante.

À moins qu'on me fasse un truc grave dès le début bien sûr. Putain je me sens plus fort d'un coup
Réponse avec citation