Afficher un message
 
Vieux 20/07/2020, 23h01
Avatar de chruterchraft
chruterchraft chruterchraft est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: décembre 2014
Messages: 1 010
Par défaut

Ça dépend sur qui tu tombes... Si tu vois la communication non violente comme un moyen d'obtenir ce que tu veux sans jamais avoir à défendre ton bout de gras, ça peut pas marcher. Faut toujours défendre son bout de gras.

Pour obtenir ce que tu veux de façon non violente, il faut vraiment avoir les nerfs solides parce que les gens en face peuvent être tentés de prendre ça pour de la naïveté ou de la faiblesse & d'imposer leur point de vue par l'intimidation. C'est pire quand ils sont en groupe.

Des fois t'es obligé de partir. J'avais une ex comme ça, elle était du genre dominante & n'hésitait pas à hausser le ton pour obtenir ce qu'elle voulait. Et comme ça semblait marcher (plus parce qu'elle était canon & qu'on la laissait faire que par réelle efficacité), c'était devenu son mode de fonctionnement.
Et quand je lui disais ce que certains de ses comportements me faisaient ressentir (en mode non violent, donc), tout ça était balayé d'un revers de la main, avec un "arrête de faire ta victime".
Quand j'en ai eu assez & que je suis parti, son monde s'est effondré. C'était la première fois qu'un type osait la plaquer. D'après ce que j'en sais, ça lui a mis un peu de plomb dans la tête. Mais trop tard...

La communication non violente ça marche avec les gens prêts à jouer le jeu. Dans le monde professionnel, c'est efficace parce que tu travailles souvent en équipe dans un objectif commun & que personne n'aurait l'idée de faire un "caprice".
Au niveau perso, si tu tombes sur des gens immatures & toxiques & que tu te retrouves "isolé", tu vas passer pour un con alors qu'en fait c'est eux, les cons.
__________________
Keep It Simple, Stupid !
La séduction online facile
Réponse avec citation