Afficher un message
 
Vieux 20/07/2020, 22h34
Corhanian Corhanian est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: février 2020
Localisation: Clermont Ferrand
Messages: 218
Par défaut Que pensez-vous de la communication non violente ?

Bonsoir,

Ce soir j'ai envie de vous parler d'un sujet un peu différent de la séduction ( mais bien sûr ça a un lien indirect).

Depuis mon plus jeune âge, que ce soit avec la famille, les ami, au travail, avec les femmes, j'ai peur de m'affirmer.
Je me retrouve à me faire marcher sur les pieds ou alors que les gens dictent ma conduite comme si j'avais 15 ans.

Cela fait pourtant un an que sur YouTube je lis des vidéos sur comment s'affirmer, que je suis sur Facebook sur les groupes de développement personnel où je demande comment s'affirmer...
La réponse qui revient souvent c'est adopter dans tous les cas la communication non violente comportement assertif ( en gros dire ce que l'on a sur le cœur mais sans ne jamais s'énerver).

Et ben j'ai l'impression que ça ne marche pas du tout ce truc sur moi en fait. Quand j'ai une situation où je dois m'affirmer et que je pense dans ma tête communication non violente souvent rien ne sort de ma bouche parce que j'ai peur je suis dans une position de peur.

Et par contre quand j'ai l'impression de penser en mode " si je me défends c'est pour une bonne raison donc je me défendrai en tapant du poing sur la table pour que les choses soient claires", alors là je me sens beaucoup plus fort et mes peurs disparaissent. Là je me sens le boss de la situation je sens que je suis un très bon vigile pour ma propre sécurité et que rien ne peut m'arriver.

Pourtant c est tout l inverse de ce qu'on préconise dans le développement personnel.


J a limpression que pour moi en tout cas ça ne marche pas ce truc de toujours dire les choses calmement quoi qi il arrive.

Car au bout d'un moment quand tu as parlé 10 fois de suite calmement à ta famille de t'imposer des choix de vie, et que ça change rien je trouve ça bizarre qu'on ne dise pas à un moment donné de tactique ?

Vous sur artdeseduire comment faites-vous pour vous affirmer lorsque quelqu'un essaie de dicter votre conduite au bout de la 1ère fois ? Et au bout de la 3ème fois ?
Et au bout de la 5ème ?

Est-ce que la communication non-violente est toujours la solution pour se faire respecter ou souvent ou rarement ou jamais ?




Un autre sujet maintenant. J'ai l'impression que plus je lis des articles sur la communication non violente et plus je deviens susceptible. Car + on dit que les personnes qui lève le ton sont des ordures, + j'ai du mal lorsque quelqu'un me dit quelque chose même avec un ton à peine élevé. J'associe tout de suite ça à une personne toxique. ( rappelez-vous ça m'a rendu très malade à une époque).

Que pensez-vous des articles sur la communication non violente ? Sont-ils globalement bons ? Globalement mauvais ? Suis-je le seul à qui ça fait plus de dégâts que de bienfaits ? Car avant de les lire je me sentais fort j'aimais bien qu'on me tienne tête et qu'on me secoue parfois.

Et depuis que je suis sur ces groupes de développement personnel je sais pas je me sens hyper efféminé je me sens culpabiliser pour pas grand-chose je me sens fragile.


Les 2 sujets que j'ai abordé ce soir plus ou moins liés concernant la communication non violente j'aimerais savoir ce que vous en pensez sur art de séduire.



Après peut-être que tous ces articles de développement personnel et spiritualité ont raison mais je n'en suis pas sûr alors j'ai vraiment envie de le savoir.


La communication non-violente est ce bien ? mal ? plutôt bien ? plutôt mal ?

Ça me rassurerait de ne pas être le seul sur terre à trouver qu'il y a des inconvénients à cette pratique.

Et si vous êtes d'accord avec cette pratique à 100 % alors au moins je saurais que je peux continuer à tout faire pour adopter le mode communication non violente dans toutes les circonstances au moins j'aurais plus de doute.
Réponse avec citation