Afficher un message
 
Vieux 20/07/2020, 20h14
Avatar de Mountain Climber
Mountain Climber Mountain Climber est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: juin 2017
Messages: 1 361
Par défaut

Citation:
Envoyé par Serpents Voir le message
Quel truc ?

Parce que moi, même si on m'a déjà expliqué (analytiquement donc ...) les choses et tout, dans la pratique, ça n'a rien changé. D'où mon questionnement, et que je veux changer ça.
C'est un ensemble. J'en ai parlé sur mon journal, tu peux le lire si tu veux, tu y trouveras peut-être des pistes.


Citation:
Envoyé par Serpents Voir le message
Genre, je suis dans un aprem avec des inconnus, j'essaie de ne pas être analytique. A la rigueur, je pourrais faire l'effort de briser la glace. Présentation, des trucs que j'aime, essayer de voir si ça rebomdit. Mais rapidement, je serai à court d'idées. Et bon, passer 70% à faire l'effort d'écouter quelqu'un qui m'ennuie ou me déplaît franchement
Si tu te connectes émotionnellement aux gens, pas besoin de trouver des idées. La conversation (plus largement, l'échange) devient fluide.

Après en effet rien ne sert de te forcer quand tu t'ennuie. Le but est de prendre du plaisir dans les interactions. Sinon c'est mort d'avance, quand tu te fais chier tu ennuie aussi les gens.

Un truc quand tu as plus d'"idées" c'est de parler de ce que tu ressent (émotionnellement) ou de questionner l'autre sur ce sujet. L'avantage des émotions c'est que ça change et ça évolue tout le temps, en fonction de ce qui se passe, et notamment dans l'interaction à l'autre.

Fin bon, ce sont des pistes.
__________________
Mon journal : Journal d'un explorateur amoureux
Réponse avec citation