Afficher un message
 
Vieux 10/07/2020, 11h06
Avatar de Hanneman
Hanneman Hanneman est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: octobre 2011
Messages: 21 291
Par défaut

Citation:
Envoyé par marseye Voir le message
@ hanneman , donc en gros pour toi l'ideal est :

Open - indirect sur du situationnel - revenir sur du personnel - et NC ( enfin ou messenger close etc)

en gros il faut reussir a revenir sur du personnel , ce qui fait que tes interaction sont forcement longue ( enfin je m'entend 5/10 minutes ? ) ? chose problematique sur un quai de metro par example où on dois etre rapide .

si on part du principe que la nana sait desuite pourquoi tu viens lui parler , pourquoi ne pas faire du direct alors ? ( meme avec un open situationnel )
Non Marseye, tu interprètes.

A aucun moment je ne préconise le schéma que tu suggères.

Je préconise d'open avec quelque chose d'adapté en premier lieu ; que ce soit du direct ou de l'indirect.

D'autre part, mon conseil s'insère dans la démarche qu'avait entamé Mataud ; il open sur la température de l'eau (ce qui est très bien), il a poursuivi avec autre chose, ce qui est très bien aussi (y'a pas de schéma prédéfini), mais c'est ensuite qu'il aurait du persévérer dans l'interaction pour créer du confort, de la proximité pour sortir de l'aspect littéraire de la conversation et switcher sur du personnel.

Le reste de tes exemples n'ont pas lieu d'être. Arrête de vouloir interpréter ce que je dis si c'est pour le déformer comme tu fais à chaque fois.

Ce que je préconise dans l'exemple de Mataud ne s'applique pas à toutes les situations.
__________________
HANNEMAN, OU LE MÉCHANT DU FORUM.

LE FÉMINISME EST UNE SUPERCHERIE, UNE POLLUTION INTELLECTUELLE.
#KILLFEMINISM
Réponse avec citation