Afficher un message
 
Vieux 10/07/2020, 00h29
Avatar de Beren777
Beren777 Beren777 est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: décembre 2018
Localisation: À Balbec, ou quelque part dans l'Italie de la Dolce Vita de Fellini.
Messages: 827
Par défaut

Citation:
Envoyé par Victor Newman Voir le message
Hmmm

Ne peut on pas résumer ainsi : un homme n'est pas vraiment fidèle si il n'a aucun moyen de chopper de la zouz. Et sa femme verra bien que c'est plutôt une serpillière qu'un homme fidèle, au bout d'un moment.

Être prêt à la guerre pour avoir la paix ?

En d'autres termes si vous faites un hold up sur un coup de bol elle finira par s'en rendre compte.
Elle n'a pas de valeur intrinsèque à vos yeux si vous subissez votre couple au lieu de l'avoir choisi.

Ça revient finalement à rester de marbre quand elle menace de partir, voire même lui montrer vous même la porte.



Bon, j'ai envie de conclure avec Jordan Peterson.
Un homme bon n'est pas un homme incapable de faire du mal.
Un homme bon est un homme très dangereux qui garde ça volontairement sous contrôle.



Pour le reste j'aime pas trop trop la tonalité outrancière de ces forums ricains.
Tout n'est pas hypergamie. Ya pas d'hypergamie dans ce schéma en tout cas.
Juste un désir d'unicité de la femme, qui me semble plutôt sain.
Et si vous ne choisissez pas votre femme, elle ne peut pas être unique.


Entre nous quand je lui parle du féminisme moderne, il m'est très facile de la faire se sentir choisie, et unique.
J'adhère totalement. J'ai la même, à la maison ! Et c'est pourtant une ancienne féministe...qui est devenue traditionnelle.
Globalement, je pense que le modèle traditionnel dissuade de lui-même les femmes de partir. Comme les hommes, par ailleurs. Car le couple a alors de véritables fondations : des valeurs communes, une religion ou un sens du sacré et du spirituel, une éducation solide qui inculque le sens des responsabilités, une relation de profond respect mutuel — ce qui implique de ne pas vouloir changer radicalement l'autre, ou lui imposer ses moindres désidératas. Ce sont des femmes pleinement féminines qui permettent aux hommes d'exprimer leur pleine virilité.

Selon moi, avec une association saine du modèle traditionnel ( qui est naturel et inné, à mes yeux ) et des évolutions positives de la société contemporaines, pas besoin d'être prêt à faire exploser sa famille nucléaire. Parce que ceci est la conséquence du nihilisme inhérent au féminisme actuel, qui est dicté par le capitalisme et sa dynamique de machinisation des relations humaines, et crée des névroses.
__________________
« (...) Et j’ai deux fois vainqueur traversé l’Achéron :
Modulant tour à tour sur la lyre d’Orphée
Les soupirs de la Sainte et les cris de la Fée. »
Réponse avec citation