Afficher un message
 
Vieux 09/07/2020, 21h35
Avatar de Ohyeah
Ohyeah Ohyeah est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2016
Messages: 8 779
Par défaut

Citation:
Envoyé par Victor Newman Voir le message
Hmmm

Ne peut on pas résumer ainsi : un homme n'est pas vraiment fidèle si il n'a aucun moyen de chopper de la zouz. Et sa femme verra bien que c'est plutôt une serpillière qu'un homme fidèle, au bout d'un moment.

Être prêt à la guerre pour avoir la paix ?

En d'autres termes si vous faites un hold up sur un coup de bol elle finira par s'en rendre compte.
Elle n'a pas de valeur intrinsèque à vos yeux si vous subissez votre couple au lieu de l'avoir choisi.

Juste un désir d'unicité de la femme, qui me semble plutôt sain.
Et si vous ne choisissez pas votre femme, elle ne peut pas être unique.


Entre nous quand je lui parle du féminisme moderne, il m'est très facile de la faire se sentir choisie, et unique.
Oui style assez agressif, j'aime bien.

Je pense que t'as résumé l'essentiel, l'homme ou la femme souhaite se sentir spécial aux yeux de sa/son partenaire.

Et tu ne peux pas être spécial et unique si tu as été choisi comme plan B ou si on sort avec toi sur un coup de chance.

T'as envie de savoir que parmi tous les autres prétendant-es, on t'a choisi toi et uniquement toi.

Citation:
Bon, j'ai envie de conclure avec Jordan Peterson.
Un homme bon n'est pas un homme incapable de faire du mal.
Un homme bon est un homme très dangereux qui garde ça volontairement sous contrôle.
On a toujours la notion de choix ici.
On a choisi d'être bon et juste, pas forcé par nos faibles prédispositions physiques à éviter le conflit et utiliser la bonté comme moyen de défense. (je suis gentil avec toi ne me frappe pas)

Pas d'amour sans respect.

Dernière modification par Ohyeah ; 09/07/2020 à 21h39
Réponse avec citation