Afficher un message
 
Vieux 08/07/2020, 11h24
Avatar de W0lfenSs
W0lfenSs W0lfenSs est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: janvier 2018
Messages: 2 369
Par défaut

Tu pointes quelque chose de très intéressant Victor,

Les différences sociologiques et la très grande influence des parents. Qui souvent vont de paire d'ailleurs.
Regarder les parents d'un potentiel futur conjoint/e est vraiment un très très bon indicateur d'à quoi s'attendre. S'il y a des frères et sœurs regarder comment ils ont été élevés.
Mon ex qui m'a fait vivre un cauchemar m'a bien rappelé cette notion de base. Sa mère avait tout les pouvoirs a la maison, son père (bien qu'il était super classe et gentil avec un social proof et une profession qui en fait rêver plus d'un - chef de cabine/stewart -) n'en mouftait pas une. Ses frères bien qu'ayant les même genre de boulot/income/train de vie étaient pareils. Sousou a leurs femmes respectives, à la maman et aux deux sœurs.
Je met ma pièce sur la table que madame avait bien castré monsieur, qu'il s'est laissé gentiment faire car elle était bonne a l'époque. Et de par la voie normale des choses à transmis ce trait à ses gosses et gamines.
Du coup les garçons sont des soumis et les filles de vraies princesses. En témoigne un déménagement auquel j'ai participé ou tout les mecs étaient en bran le bas de combat et les filles sirotaient à la maison sans même faire un carton.

Exemple autre, celui de ma famille. On m'a rapporté car je n'étais pas né à l'époque, que lorsque ma mère et mon père on fait présentations de leurs familles respectives, ma grand mère maternelle aurait dit à ma mère.
" Méfie toi, ces gens là n'ont pas du tout la même éducation, les mêmes valeurs que nous. Leur fils qui s'était éloigné d'eux s'est re-rapproché car vous attendez un enfant. Bien qu'il soit le gendre idéal pour le moment le naturel va revenir au galop ".
Ça n'a pas manqué, rupture 5 ans plus tard. Et maintenant monsieur est un vrai cassos comme ses parents.

Une amie de la famille dont la mère avait été quitté par le père assez jeune a élevé sa fille toute seule en lui inculquant que les mecs c'est des cons. Qu'à fait cette nana ? Elle à fait miroiter à un gars qu'elle voulait se mettre avec lui, avoir un enfant. Le pauvre est tombé dans le panneau. Ils ont eu une fille (parfait). Elle l'a quitté pendant sa grossesse. A réussi à totalement disparaitre. Laissant le mec avec une tentative de suicide à son actif. Maintenant la gamine est ado. Vie la relation maman copine shopping fusionnelle et commence à être une garce avec les mecs.

Ces exemples montrent un schéma je pense. Bien évidemment y'a toujours des contres exemples. Des gosses qui vont au total contraire de leurs parents car ils ont eu le bon mentor, la bonne rencontre ou qu'ils ont su percevoir les côtés néfastes de leurs comportements.

J'pense que la plupart des emmerdes post-accouchements sont évitables en prenant le soin de bien choisir, de bien voir le caractère de la personne et surtout en discutant sur tout ces potentiels problèmes a venir en amont.
La prévenance est a mon sens un bon moyen de se prémunir. Surtout qu’apparemment pour les filles l'accouchement fait un peux le même effet que pour nous les gars le post coit ou on veux plus de rien.
Si t'as déjà abordé le sujet y'a peux être moins de chance que madame se réfugie dans les bras de bébé.
Réponse avec citation