Afficher un message
 
Vieux 07/07/2020, 19h26
Avatar de Péitho
Péitho Péitho est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: janvier 2018
Messages: 1 717
Par défaut

Citation:
Si tu n'as pas la réponse a cette question consulte un dictionnaire. Personnellement quand on me sort ça, j'ai des doutes concernant ton honnêteté.
Citation:
d'être le plus honnête possible
Citation:
l'honnêteté radicale
On fait d'une faiblesse une qualité, mais en réalité c'est quoi l'honnêteté ? L'incapacité à comprendre les représentations, l'incapacité d'influencer.

On apprend à 7/8 ans que les gens agissent non pas selon l'état réel du monde, mais en fonction de l'idée qu'ils s'en font, et qu'on manipule ces représentations de façon ciblée. On ment en permanence, on adapte notre comportement à l'idée que se fait des représentations d'autrui, dans le but d'influencer. C'est ce qui a permis le développement de l'intelligence humaine pour des chercheurs comme François-Bernard Huyghe (cf théorie de l'esprit).

Verbaliser quelque chose qui contredit les valeurs d'une femme n'a rien de louable, ni de rentable. C'est comme demander à une bonne sœur si elle ne voudrait pas prendre du bon temps. Peut-être qu'elle a envie, mais ça contredit sa vision du monde et ses représentations.

On a donc le choix entre lui faire croire que c'est en accord avec ses principes (reframing, les prêtres l'utilisent quand ils font croire que Dieu leur a demandé de le faire), ou miser sur l'accident, partager la faute.

En séduction je dirais qu'on essaie de supprimer les barrières morales qui contredisent parfois le désir des femmes. De plus je pense que le désir d'LTR est fortement lié à la solitude chez les garçons, plus pour respecter en apparence des valeurs chez les filles.

=>[]

Dernière modification par Péitho ; 07/07/2020 à 19h32
Réponse avec citation