Afficher un message
 
Vieux 06/07/2020, 14h03
Avatar de Beren777
Beren777 Beren777 est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: décembre 2018
Localisation: À Balbec, ou quelque part dans l'Italie de la Dolce Vita de Fellini.
Messages: 827
Par défaut

Citation:
Envoyé par Victor Newman Voir le message
En sous texte, je pense qu'un homme qui maitrise le sujet bébé n'a plus tout à fait besoin d'une femme. Et là déjà ça ouvre des portes, un mec comme Beren la voit tout de suite, je pense. Cette grosse porte bien moche.
Mais j'y vois un écho aussi dans ton histoire.
Entièrement d'accord avec toi. Et, oui, cette vilaine porte est déjà dangereusement entrebâillée. Jetez un oeil aux récentes discussions parlementaires sur la loi bioéthique, pleines de joyeusetés : P.M.A. pour couples lesbiens ET femmes seules, sans critères de nécessité médicale ; l'autoconservation d'ovocytes ; la modification des règles de patrimoine et d’hérédité en défaveur des géniteurs mâles, etc. Le projet de loi sera réévalué aujourd’hui même, 6 juillet 2020.

Et, dans le monde, notamment aux États-Unis d'Amérique et au Canada, ainsi que dans certains pays nordiques, des recherches approfondies sont actuellement mises en oeuvre sur la question de la transplantation d'utérus ( biologique ou artificiel ) à des femmes ET des hommes transsexuels. Vous devinez aisément la prochaine étape, me semble-t-il. Le discours de la doctrine progressiste dira que, si l’on a déconstruit les genres, leurs attributs ( féminité, virilité ) et leurs rôles, alors l’on réussira à faire des hommes-vagin ( au sens littéral ), qui seront à même de procréer seuls, ou quasiment seuls. Puisque les hommes modernes s’occupent déjà de donner le biberon, pourquoi diable refuseraient-ils d’allaiter, grâce à une paire de mamelons transplantés ?
__________________
« (...) Et j’ai deux fois vainqueur traversé l’Achéron :
Modulant tour à tour sur la lyre d’Orphée
Les soupirs de la Sainte et les cris de la Fée. »