Afficher un message
 
Vieux 06/07/2020, 02h53
Avatar de Hanneman
Hanneman Hanneman est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: octobre 2011
Messages: 21 305
Par défaut

Citation:
Envoyé par senechat Voir le message
Ce qui m'interesse, c'est qu'on m'offre ce que je ne peux pas avoir.
C'est là problématique centrale de tout fonctionnement de couple.

C'est pour ça que le système traditionnel était si solidement ancré.
L'homme allait faire un travail physique pour "provide" ; ce que la femme ne pouvait pas faire avant l'explosion du secteur tertiaire.

Notre force physique trouvait son utilité dans le travail manuel et par extension, le salaire.
Mais cette utilité n'a presque plus lieu d'être aujourd'hui avec l'amélioration des conditions de travail.

Ca nous donnait un outil pour contre-balancer le pouvoir du vagin.
Or, nous n'avons plus cet outil à présent. L'utilité de notre force physique comme élément principal du salaire du foyer est tombé et nous n'avons plus de contre-pouvoir à celui du vagin.

Il reste quoi à l'homme que toi, tu ne peut pas avoir ?

En tout cas, à nous, il nous reste le pire ; vous gérer car vous avez besoin d'un support d'estime pour vous sentir bien. On doit faire un double travail, celui d'être bien dans nos têtes, et celui de participer à votre bien être psy : vous flatter, vous rassurer, vous faire rêver, vous donner du plaisir, etc.
Il nous reste le pire Sene', il nous reste votre merde à gérer. Tu l'as bien vu quand t'as du gérer une meuf, c'était RELOU au possible.

Tout ça pour accéder à votre vagin, dont nous n'avons aucun contre pouvoir. Il est là le problème : ne pas avoir de contre pouvoir.
On sait très bien comment ça ce passe quand une nana n'est pas encadrée par un contre pouvoir ; cf les SDR

Tout ça pour faire le lien avec ce que tu disais : tu veux un mec qui t'offre ce que tu n'as pas.
Mais quand ton mec n'a aucun pouvoir, il lui reste quoi à t'apporter.
Quand tu n'as pas besoin de lui pour te loger, pour te nourrir, pour avoir un enfant, pour nourrir cet enfant, pour l'élever. Parce que concrètement, y'a plus besoin à présent.
Si tu gagnes plus que ton mec, que tu embauches une nounou, que tu ne souffres d'aucun problème financier qui t'impose de vivre
à 2, que tu as Tinder pour baiser tous les week end et des amis et ta famille pour le reste de du temps, ton mec, il te servira à quoi ? Qu'est-ce qu'il pourra t'apporter ?

Qu'est ce qu'un mec peut t'apporter, qui ne t'ai pas déjà fourni par le système ?

Les filles, vous gérez pas des meufs, faut pas le perdre de vue ça. Vous savez pas ce que c'est que de gérer les difficultés relationnelles qu'on a avec vous. Les nanas stables comme celles qu'on a sur le fofo, c'est comme un trèfle à 4 feuilles, faut que tu cherches dans tout le champs pour en trouver un.

Sene', de mon expérience, si je devais répondre à la question : qu'est ce qu'un homme peut apporter à une nana qui n'a pas besoin d'un mec pour vivre de manière autonome, ce serait gérer ses problèmes.
__________________
HANNEMAN, OU LE MÉCHANT DU FORUM.

LE FÉMINISME EST UNE SUPERCHERIE, UNE POLLUTION INTELLECTUELLE.
#KILLFEMINISM

Dernière modification par Hanneman ; 06/07/2020 à 10h31