Afficher un message
 
Vieux 05/07/2020, 13h42
Sergio12 Sergio12 est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: juillet 2020
Messages: 5
Par défaut

Je trouve que c'est une question importante. C'est bien de se la poser lorsqu'on est dans une démarche de dev personnel. Car finalement je pense que si l'on est pas fier de soi, ça va forcement bloquer avec les femmes. Je pense que les femmes recherchent des hommes qui sont alignés avec eux-même.

Moi quand je regarde mon parcours je suis fier. Je reviens de loin, vu le milieu dans lequel j'ai grandi. J'ai grandi à la campagne, et lorsque j'étais ado la seule chose qui comptait pour moi était de jouer de la guitare et écouter de la musique. Au niveau des femmes, ça a toujours été un peu compliqué et ça l'est toujours. Mais ça progresse. Il faut juste que je me sorte les doigts. Mais en tout cas, niveau parcours et tout je suis fier.

Il y a un truc qui m'a fait prendre beaucoup de recul sur qui j'étais et sur ma vie, c'est la méditation de pleine conscience telle qu'elle est enseignée par jon kabat zinn. Je trouve que cette pratique permet vraiment de se recentrer sur l'essentiel dans sa vie. Après plusieurs années de pratique, on parvient à lâcher prise sur tout un tas de choses pour revenir à la simplicité du moment présent. La pleine conscience permet de trouver la paix intérieure afin d'être d'avantage zen dans la vie. On apprend à s'aimer, à ouvrir son coeur, à s'ouvrir aux autres. Peut-être que des gens trouveront ça un peu creux. Mais moi j'y crois à fonds.

Afin d'être d'avantage aligné avec moi-même j'ai aussi commencé des séances de massage sonore par les bols chantants. Je ne sais pas si vous connaissez. Ce sont des instruments de la musique sacrée tibétaine utilisés en sonothérapie et musicothérapie afin de soulager les douleurs, produire de la relaxation, du bien-être et de l'harmonisation. Ca permet de nettoyer les traumas de l'existence avec d'être plus libre. Personnellement je suis particulièrement sensible aux sons, du coup ça me fait beaucoup de bien.

Lorsqu'on se détache un peu de notre ego, on cherche moins à accomplir mais à être.. Et quand on est dans cette perspective, c'est beaucoup plus facile d'être fier de soi. On est plus dans une logique de performance. Il n'y a plus rien à réussir...

Dernière modification par Sergio12 ; 06/07/2020 à 14h05
Réponse avec citation