Afficher un message
 
Vieux 05/07/2020, 12h27
senechat senechat est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: juillet 2016
Messages: 3 916
Par défaut

Citation:
Envoyé par Victor Newman Voir le message
Par contre, être la seule à partir le matin et revenir le soir ne passera pas. Pour aucune des personnes féminines ici. C'est une évidence d'après vos mots et vos personnalités. Vous le vivriez comme une profonde injustice. En même pas trois mois le mec sera dégagé comme une merde.
J'ai déjà vécu une partie de ça.

J'ai rencontré mon ex lorsqu'il était au chômage (souvenez vous, premier date au quick car il n'avait pas de tunes). Je n'ai pas habité avec lui mais je passais généralement le lundi au vendredi chez lui pour des raisons de proximité avec la vie.

Il avait été légèrement marqué par sa dernière expérience pro qui avait laissé des marques et voulait rester a la maison, s'occuper de son intérieur, avoir plus de temps pour ses filles (l'une d'elles était encore un bébé donc il la prenait la semaine). Quand je rentrais, il avait fait les courses, le linge, à manger, si les filles étaient la, les devoirs pour la grande, une obsession avec le fait de leur apprendre à faire du vélo... Tout.

Il a eu envie de faire ça pendant 2 ans.

Levé à 7h20 pour moi, rentrée à 19h00. Il ronflait comme un phacochère quand je partais.

Puis, un jour ça l'a saoulé et il a eu envie d'aller bosser (je pense que c'est le déclic de la maternelle pour sa fille). Puis, quand j'ai repris mes études, il m'a rincé de dingue.

Ça s'est fait naturellement. On a jamais parlé de ça. Je ne me suis même jamais posée la question à ce sujet.

Je pense que vous VOULEZ être des providers parce que l'argent représente l'une des formes de dépendance la plus sévère pour une femme (au foyer entre autre) et que vous n'assumez pas de n'a pas être socialement "l'homme de la maison" Et sécuriser un éventuel départ de votre partenaire.

Vous voulez vous convaincre que c'est ce qu'on veut mais je pense que c'est ce qui vous rassure.

Et ça met en lumière ce que je pense sur les femmes trop independantes et ayant un style de vie confortable/plus confortable que l'homme. Vous n'avez plus ce pouvoir et ça fait peur.

Je pense que ce n'est pas le fait qu'ON vous voit récurer le sol qui pose problème. Le problème c'est que VOUS avez peur de ne plus avoir de moyens de pression sur votre partenaire.

On est juste l'excuse.