Afficher un message
 
Vieux 05/07/2020, 11h56
Lady_Melodia Lady_Melodia est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: septembre 2017
Messages: 282
Par défaut

Citation:
Envoyé par Victor Newman Voir le message
Aucune meuf ici n'a des enfants, tu vois des meufs cohérentes, je vois Melodia qui dit "je l'ai fait" alors qu'elle a vécu un rêve de 4 mois.
Euh un rêve de 5 ans Victor.

5 ANNEES pendant lesquelles j'ai été en couple avec ce mec sur la base de sa promesse.

Et encore, je ne comptabilise les 3 ans pendant lesquels j'ai repoussé toutes les avances d'autres hommes et que je l'ai dragué pour qu'on finisse par se mettre en couple.

En revanche, quand au bout de 4ans et demi de couple, après qu'on ait acheté une maison avec jardin pour les enfants, fini les travaux, que j'ai démissionné de mon boulot pour revenir m'installer définitivement avec lui il a subitement déchiré le contrat sur la base duquel je lui avais consacré 8 ans de ma vie, je me suis barrée après avoir échoué à recoller les morceaux.

Après tu peux me dire "oui tu n'as jamais eu à vivre avec un homme au foyer donc tu ne peux pas savoir si ça t'aurais vraiment plu", c'est parfaitement exact, mais à qui la faute ?

Qui m'a empêchée de me jeter à l'eau ?
Qui a changé d'avis, réalisant bien tardivement que c'était pas pour lui après m'avoir dit le contraire pendant 8 ans ?

Ce n'est pas moi qui ai renâclé devant l'obstacle, moi j’étais prête à sauter, à aller au bout, mais lui non.

Après peut-être que je l'aurais regretté après, c'est possible, mais bon vu que déjà pendant nos années de vie en couple je faisais des semaines de 55 heures contre 35 pour lui, dans les faits je partais au boulot avant lui, je rentrais après, et le soir et le WE je me tapais les corvées ménagères donc je ne vois pas trop ce qui aurait pu me faire regretter le temps où il travaillait.
Et si on va du côté du "prestige", vu qu'il avait 20 ans de plus que moi, un diplôme de niveau BAC contre un doctorat de mon côté et qu'il touchait la moitié de mon salaire, je ne pense pas que le fait qu'il devienne père au foyer aurait terni son "aura". Au contraire elle aurait potentiellement pu bénéficier d'un petit coup de boost en se parant de l'auréole de l'ouverture d'esprit et de la modernité.

Ce que je vois dans ce topic ce sont des hommes qui expliquent que eux, personnellement ils n'auraient aucun problème à être homme au foyer mais qu'ils anticipent par avance que leur copine ne le supporterait pas.

Je préfère le commentaire de Beren disant que "il est difficile pour un homme d'accepter de demeurer au foyer. Car ce n'est pas dans notre tempérament. La testostérone et l'adrénaline : énergie, agressivité, combativité, concurrence, instinct de protection...font notre ADN de mâles. Ne pas pouvoir être le chef de famille nous castre et nous conduit à notre mort symbolique."

Ok, j'entends, et je le comprends d'autant mieux que moi non plus je n'accepterais pas d'être au foyer pour tout un tas de raison qui doivent s'apparenter à une castration symbolique.

Mais qu'on ne vienne pas ensuite expliquer que les hommes voudraient bien mais qu'à cause des femmes ils sont obligés de rester ce qu'ils sont et qu'ils reconnaissent que si la plupart des hommes restent dans leur attitude actuelle, parce que c'est ce qui leur plait.
Parce qu'ils aiment être le provider.
Parce que ça leur renvoie une image positive d'eux-mêmes ou je ne sais quoi d'autre. Parce qu'ils ne sauraient pas comment se positionner dans un autre schéma ou que cet autre positionnement leur déplaît, tout simplement.

Du coup, quand je demandais "Si en contrepartie cette dernière lui offrait des couilles vides, un ventre plein, du calme le soir et de la bonne humeur à la maison, comment est ce que vous, hommes, le vivriez-vous ? Seriez-vous heureux ?",

pour le moment, la réponse est "Je le vivrais mal, et non je ne serais pas heureux parce que malgré mes couilles vides et mon ventre plein il me manquerait quelque chose".

Mais qu'est ce qu'il vous manquerait ? Et est ce compensable ? Et si oui comment ?

Au final qu'est ce qu'une femme devrait faire ou vous offrir pour que ce manque disparaisse et que vous soyez heureux ?