Afficher un message
 
Vieux 05/07/2020, 11h07
Avatar de Philos-strophe
Philos-strophe Philos-strophe est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: août 2013
Messages: 583
Par défaut

Bonjour à tous

D'abord je veux parler des morphotypes, bon ça a été démontré que ça n'a rien de sérieux et ce n'est pas quelque chose sur lequel se fier.

Après oui, il faut savoir qu'il y a des métabolismes qui sont variables selon les personnes.


Je vais prendre mon cas personnel, je fais de la musculation depuis trois ans, au début je pesais 62-63 kg.
Difficulté à prendre du poids, j'ai rapidement gagné du muscle car je me forçais à manger le plus possible sans compter mes calories.

Aujourd'hui je compte mes calories, je pèse 81 kg (pas très sec, merci le confinement) mais j'ai réussi à prendre près de 20 kg, assez propre car même si j'ai pas les abdos le reste sort bien et fait muscler sans être gras.

Pour prendre j'ai compté mon besoin calorique, pleins de sites internet en proposent, je te conseil d'en tester plusieurs pour te faire une idée et voir ce qui revient le plus souvent.

Retiens que ce procédé est Théorique, le corps n'est pas aussi simple que ça mais ça donne une estimation.
À ce besoin calorique, imagine tu as 2600 kca de métabolisme, tu vas essayer de rajouter 100-150,si tu prends tant mieux, continue, dans le cas contraire rehausse tes calories.
Après patience, j'ai fais l'erreur pas mal de fois de voir que je prenais pas assez rapidement, de monter mes calories pour prendre plus de gras que prévu
__________________
"Toi, tu es laid, et tu ne connais pas ta chance ; au moins, si on t'aime, c'est pour une autre raison."

"Un être libre, c'est rare, mais tu le repères tout de suite, d'abord parce que tu te sens bien, très bien quand tu es avec lui."


Charles Bukowski-
Réponse avec citation