Afficher un message
 
Vieux 05/07/2020, 09h23
Limonade Limonade est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: décembre 2018
Localisation: paris
Messages: 585
Par défaut

Citation:
Envoyé par senechat Voir le message
Mais, ça n'enlève pas du tout la notion dont vous parlez. C'est juste que je la vois différemment. Ca la valide même complètement. Un homme qui domine, c'est un homme qui sait contrôler tout son environnement au quotidien, qui prend les choses en main, qui les mène à bien et qui n'a pas besoin de moi ou n'attends pas après moi pour le faire quelque soit le domaine.

Et un homme qui domine, c'est capital.
Voilà tout simplement, un homme qui domine son environnement - j'ajouterai autant que je le domine moi-même. Il ne s'agit pas d'exercer sa capacité de contrôle sur le partenaire, mais bien sur le monde extérieur.

Faire preuve d'autonomie, d'initiative et de sens des responsabilités.

Citation:
Envoyé par Ohyeah Voir le message
Parce qu'on s'en fout un peu que la nana ou le mec gagne plus dans le couple, c'est pas si important, si les deux travaillent main dans la main pour le bonheur du foyer.
Oui, c'est une question d'équilibre, chacun devant contribuer activement à cet équilibre, à sa manière par le domaine qu'il investit.

Il y a surtout des grosses confusions entre les logiques du besoin et du désir.

Personnellement, je n'aime pas quand je ressens que mon mec a besoin de moi. J'en parlais récemment sur son investissement dans le domaine domestique. C'est très désagréable pour moi, ça affecte mon désir. Et je détesterai avoir le sentiment d'avoir besoin de lui.
Un couple c'est deux êtres autonomes a priori, sinon c'est juste une reproduction de la dynamique parent/enfant.

Typiquement c'est la raison pour laquelle je ne serai jamais mère au foyer, dépendre complètement financièrement d'un homme me paraît impensable. C'est aussi la raison pour laquelle je n'aimerais pas que mon mec cesse de travailler. Dans ce genre de dynamique, l'un bascule complètement du côté du "besoin".

Préférez vous qu'une femme ait besoin de vous ou qu'elle vous désire ?
La réponse que vous apportez à cette question en dit long sur l'estime que vous vous portez à vous même.