Afficher un message
 
Vieux 05/07/2020, 01h07
Lady_Melodia Lady_Melodia est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: septembre 2017
Messages: 282
Par défaut

Citation:
Envoyé par Victor Newman Voir le message
Et vous les femmes du forum, vous serez vraiment contentes de laisser le gosse à la crèche pour aller travailler à la place ?.
Alors très concrètement, je peux sincèrement vous dire "OUI"

Et la raison pour laquelle je peux le dire, c'est que je l'ai fait.

Peut-être que certains ici se souviennent que j'ai été en couple pendant 5 ans avec un homme de 20 ans mon aîné, moniteur d'auto école, fils d'ouvrier, physiquement moyen, taille 1m70, sans compter que mon premier salaire de jeune diplômée était 50% supérieur au sien malgré ses 10 ans d'expérience.
Il ne jouait d'aucun instrument, ne pratiquait aucune activité artistique, aucun sport et était fumeur (de mon côté je suis non fumeuse).

Pourquoi est ce que je me suis mise en couple avec lui ?
2 raisons.

- A ses côtés je me sentais moins "vide" : il avait une personnalité curieuse et gaie qui annulait totalement le sentiment de solitude qui m'habite et qui me mine.
- Du haut de ses 45 ans, il voulait des enfants et m'avait fait une promesse : celle de s'arrêter de travailler pour devenir père au foyer parce qu'il travaillait depuis qu'il avait 16 ans et se voyais bien arrêter pour s'occuper de ces enfants qu'il avait eu si peur de ne jamais avoir.

De votre fenêtre vous trouvez peut-être ça naze mais de la mienne, cet homme m'offrait un trésor d'une valeur inestimable : la possibilité de ne pas avoir à choisir entre vie de famille et carrière professionnelle.
La possibilité de pouvoir cumuler les deux.

Pour ça j'étais prête à lui donner tout ce qu'il désirait, à lui donner un chèque en blanc.

Et c'est comme ça que pendant nos années de relations, en plus de payer la majorité des dépenses de notre ménage je l'ai aidé à retaper la maison et le jardin en plus de participer aux tâches ménagères, je lui offrais des fleurs (c'est lui qui me l'avait demandé car il aimait ça), le couvrais de cadeaux et l'invitais systématiquement quand on sortait au resto (il adorait voir le regard incrédule du serveur quand, du haut de mes 25 ans, c'est moi qui réglait l'addition).

En pourtant je savais qu'avec ses 20 ans de plus, le fait d'avoir des enfants avec lui me condamnait à long terme à me retrouver mère célibataire vers 50-55 ans, et qu'à cette âge il me serait difficile de me remettre en couple car je ne pourrais même plus compter sur mon physique, et que je risquais donc de passer les 30 dernières années de ma vie toute seule.

Mais ne pas avoir à choisir, la liberté de pouvoir cumuler vie pro et vie perso, c'était juste trop Waouh.

Et comme je sais à quel point ma mère a souffert d'être mère au foyer ("c'est horrible on est en marge de la société, on n'a plus de vie sociale et plus d'interactions avec des adultes : vous n'imaginez pas à quel point c'est dur") et que je voulais lui épargner cette souffrance au maximum, je m'étais renseignée sur les crèches près de chez nous afin de pouvoir lui laisser la possibilité de conserver un travail à mi-temps les jeudi, vendredi et samedi matin afin de garder un pied dans le monde professionnel s'il le souhaitait.

Dans la dernière version il était censé garder les enfants le lundi et le mardi tandis que le mercredi, le jeudi et le vendredi ils étaient à la crèche et que le samedi et le dimanche c'était moi qui m'en occupait. (note: les personnes attentives auront peut-être remarqué que le mercredi les enfants devaient être à la crèche alors qu'il ne travaillait pas : je m’étais dit que c'était important qu'il garde une journée OFF rien qu'à lui, chose que je ne m'offrais même pas à moi-même vu que de mon côté le programme impliquait que je travaille du lundi au vendredi et que je garde les enfants le WE).

J'avais aussi regardé combien coûterait après déductions d’impôts une femme de ménage qui viendrait l'aider au quotidien parce que ça me semblait trop lourd qu'il gère les enfants et la maison tout seul.

C'était le deal depuis le début : il me laissait la possibilité de cumuler et moi je lui témoignais ma reconnaissance en faisant le maximum pour qu'il soit heureux.

Pourquoi ça n'a pas marché ?

Parce que quand j'ai démissionné de mon travail en région parisienne pour revenir en province habiter avec lui, le projet a commencé à devenir concret et il a changé d'avis.

Je me souviens de cette discussion où il m'a expliqué comme une fleur que finalement si on avait des enfants, il refusait catégoriquement d'arrêter de travail ou de réduire son travail pour passer à mi-temps, et qu'il continuerait même à faire des heures supplémentaires.
Je lui ai expliqué qu'en tant que consultante j'étais beaucoup en déplacement et que ça serait très difficile pour moi de gérer mon boulot et des enfants.

Il m'a répondu que je n'aurais qu'à passer à mi-temps ou arrêter de bosser, malgré mon salaire 50% supérieur au sien et le fait qu'avec son seul salaire il était financièrement impossible qu'on s'en sorte, de surcroît avec un ou plusieurs enfants en plus dans l'équation.

4 mois plus tard et après plusieurs tentatives pour le faire changer d'avis, je le quittais.

Donc, à ta question :
Citation:
Envoyé par Victor Newman Voir le message
Et vous les femmes du forum, vous serez vraiment contentes de laisser le gosse à la crèche pour aller travailler à la place ?.
Perso, oui.

Malgré toutes ses potentielles lacunes j'avais choisi cet homme et pas un autre parce qu'il m'avait proposé quelque chose qu'aucun autre homme n'avait été foutu de me proposer et qui avait une valeur inestimable à mes yeux, et à l'instant où il a changé d'avis je suis partie, donc oui.

Et ce qui me faisait rêver, ce n'est pas un mec qui passe ses journées à torcher des culs et à faire des lessives.
Non, ce qui me faisait rêver c'est un mec prêt à sacrifier la fin de sa vie professionnelle pour moi, qui me prouvait à quel point j'étais précieuse à ses yeux en acceptant de m'offrir ce qui comptait le plus pour moi.

Un homme solide sur qui je pouvais compter, prêt à se battre à mes côtés pour rendre ma vie plus belle, ça ça m'envoyait du rêve et ça me faisait mouiller plus que n'importe quelle démonstration de virilité. Et ça le fait toujours d'ailleurs.

Après ça n'engage que moi et je laisse les autres femmes du forum donner leur vision.