Afficher un message
 
Vieux 04/07/2020, 21h47
Victor Newman Victor Newman est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: septembre 2019
Messages: 3 484
Par défaut

Pouah l'INED, mais la supercherie est évidente dès lors qu'on prétend que le diplôme est LE critère permettant de jauger le statut d'une personne.

L'origine familiale est bien plus parlante en terme de reproduction des CSP, Jacob Rothschild n'a pas besoin d'avoir le brevet des collèges pour hériter du monde, c'est n'importe quoi. Sociologie de pacotille. Classic feminist shit.

Prétendre qu'il existe encore un ascenseur social par le seul niveau d'instruction, c'est du foutage de gueule. Elles n'analysent pas la répartition par filières je présume. Pas de STEM, pas de statut, être caissière avec une licence en arts appliqués ne choque personne.

Et sinon, on sait que les filles réussissent mieux à l'école par le critère numéro un de l'éducation nationale, la docilité. Pierre Bourdieu, genre vers 1991 ? Pas du récent. Du connu par contre.
Du coup évidement elles vont se baser uniquement sur le niveau scolaire.

Pareil, elles se basent sur le niveau d'instruction lors de la mise en couple, ça ne dit rien des évolutions de carrière, et on sait quand même que la stratégie familiale va souvent être que la femme passe à 80% ou s'arrête deux ans. Stratégie féminine, je ne connais aucun homme capable d'imposer ça à sa femme.

C'est comme si elles avaient compilé tous les biais connus sur le sujet en trame de leur étude.

C'est de la science d'URSS.
Pire, du Mélanie Gourarier.


Et j'en suis à la page 2.
Ca va pas le faire.

Dernière modification par Victor Newman ; 04/07/2020 à 22h11