Afficher un message
 
Vieux 04/07/2020, 17h39
LolaLola LolaLola est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: octobre 2018
Messages: 689
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ohyeah Voir le message
Oui d'accord.
D'où le débat, il se passe quoi dans le couple si la femme qui possède déjà le pouvoir sexuel (par sa nature de femme) obtient aussi le pouvoir financier, sachant qu'un couple est régit par l'équilibre des jeux de pouvoir?
Il se passe que le mec doit se rendre utile autrement qu’en étant offrant la stabilité/le confort financier.

Une femme célibataire qui gagne sa vie mieux que la plupart des hommes à un pool de mecs disponibles moins conséquent par choix. (Je ne reviendrais pas sur le débat sémantique Hypo/hypergamie, je comprends le point de vue d’Hanneman) A part de là, 3 solutions :

1 - Ne pas faire du statut social plus élevé un critère de sélection pour avoir accès à plus de mecs

2 - Être un avion de chasse en plus de bien gagner sa vie. Je ne sais plus si c’est Victor ou Hanneman qui disait (déplorait ?) que le 1er critère de sélection des mecs est le physique. Tu es canon, tu attire tout le monde et tout de suite c’est plus évidemment d’avoir accès aux 5% de mecs qui gagnent mieux leur vie que nous.

3 - Le célibat. Et en vrai… Pourquoi pas. Aujourd’hui je pense que le couple hétérosexuel n’est plus nécessaire à l’épanouissement personnel, et qu’on a même plus besoin d’être mariée pour satisfaire un éventuel projet maternel


Pour se pencher un peu sur la 1ère solution : Aucune femme avec un minimum de choix (et donc un minimum de qualités) ne va se mettre en couple avec un mec qui gagne moins bien qu’elle et qui en plus ne sert à rien.
A mon avis, un mec qui n’est pas le “provider” doit apporter autre chose : Un confort émotionnel ou sexuel, être le principal care-giver pour les enfants…
Ou alors, tout simplement, le point faible des femmes : Des émotions positives. Beaucoup.
Je pense qu’un mec qui envoie du rêve peut se passer de bien gagner sa vie. Le mec qui te surprend, qui te soulage des tracas quotidiens, et qui te baise trop bien pour que tu penses à aller voir ailleurs a tout gagné.

Quand je rentre d’une journée de 12h de taff, si mon mec qui bosse moins que moi n’a pas fait à manger, que la baraque est crade et qu’en plus il ne sait pas bouffer une chatte. Il va tenir 1 mois max à ce rythme là avant de dégager.

Mais en fait on retombe l’ancien modèle de couple ou Mr travail et rentre mettre les pieds sous la table sur laquelle bobonne aura posé son plat préféré et passera à la casserole régulièrement dans la semaine sous peine d’être remplacée autre plus jeune et plus motivée. (Je force le trait exprès)

La question étant maintenant : Est ce que dans une telle configuration l’homme acceptera que les rôles soient inversés ? Est-ce qu’il ne se sentira pas castré ?

Il me semble qu'un membre faisait mention du fait que sa nana gagne plus que lui et travaille plus que lui et ça se passait bien mais impossible de me souvenir qui... Phantom ? Ted ?