Afficher un message
 
Vieux 04/07/2020, 16h33
Avatar de flower
flower flower est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: On the road
Messages: 2 637
Par défaut

Citation:
Envoyé par Hanneman Voir le message
Ca me surprend... Ce n'est jamais en ces termes que j'ai envisagé l'hypergamie.
C'est drole, parce que c'est comme OhYeah le mentionne que la majorité (au doigt mouillé 97%) des gens comprennent le terme d'hypergamie féminine.
Même si dans le fond, je rejoins Hanneman dans sa définition.

Pour moi, l'hypergamie dans le sens de OhYeah est une construction sociale.
Les femmes n'ayant à l'époque pas de travail, pas de salaire et sous tutelle de leur père/mari, elle se mettait en couple avec quelqu'un qui pouvait les subvenir.
Théorie de la selection en gros.
Hypergamie féminine qui rappelons-le, on était mise en place par les hommes. (Les papas en gros qui donnait leur fille au plus offrant)
Les femmes ont juste perpétués cette construction.
Donc ça me fait toujours rire quand on pointe l'hypergamie des femmes alors que les premiers à l'avoir mis en place sont... des hommes.

Pour revenir au sujet, j'ai a peu près la même définition qu'Hanneman car les femmes gagnent autant voir plus que les hommes. Quid du pourvoyeur? Plus besoin. Ce sont plus des qualités intrésequement genrés qu'elle recherche. La force, la virilité, la force de proposition.

Comme disait un thérapeute/sociologue ou machin bidule chouette dans un des articles (me souvient plus l'intitulé exacte de la profession), ça pose problème dans le couple à partir du moment où l'homme se sent en "danger" dans sa masculinité parce qu'il n'est pas le pourvoyeur. En gros hein, je resume grosso merdo.
Mais quand le mec n'a aucun problème avec sa masculinité et cette perception du genre, tout se passe bien. Puisqu'il n'y a plus cette pression de devoir nourrir ta femme et tes momes.

Perso je pense que les femmes sont self sufficients de nos jours, et qu'on tend de plus en plus vers une recherche de qualité type masculine dans les comportements plus que dans le domaine matériel. Et de mon expérience, c'est là où ça pêche.
Surement du à un désequilibre des relations H/F où la fille a un pool plus grand, là où l'homme s'écrasera pour pouvoir baiser. Hors les femmes d'aujourd'hui veulent des bonhommes. Des hommes avec une frame solide, pas quelqu'un qui dira oui à tout et nous laissera prendre toutes les décisions. Pour moi il est là le problème de notre génération.
__________________


« A force de se planter, un beau jour on devient une fleur »