Afficher un message
 
Vieux 04/07/2020, 12h32
Avatar de Ohyeah
Ohyeah Ohyeah est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2016
Messages: 8 779
Par défaut

Citation:
Envoyé par Red Destiny Voir le message
J'ai vu récemment un documentaire sur la Chine, et la galère des femmes célibataires pour trouver un homme. C'est plutôt violent en tant qu'occidental de voir que là-bas y a aucune hypocrisie, aucun faux semblant. T'attends pas à avoir un époux dans l'élite si toi t'en es pas. Et inversement. Ta famille, tes amis, l'agence matrimoniale, si t'as l'ego un peu trop gonflé y aura quelqu'un qui te calmera très vite.

@Ohyeah, je vais chercher si y a pas d'autres rapports là-dessus, ton lien DREES est vieux (2005) donc possible que la tendance ait changé.
Non la tendance s'est accentuée.
J'ai pris le premier lien dispo mais je te retrouve ça.

ESRI : chiffres-cles de l'egalite femmes-hommes (parution 2019) - Ministere de l'Enseignement superieur, de la Recherche et de l'Innovation

Citation:
Les filles sont plus souvent bachelières que les garçons : 84% des filles et 74% des garçons ont le baccalauréat.

En 2017, 55% des étudiants de l’enseignement supérieur sont des femmes. En seize ans, leur nombre a progréssé dans les écoles d’ingénieurs (+ 4,9 points) et dans les formations universitaires de santé (+ 6,8 points). Pourtant, elles restent minoritaires dans les formations les plus sélectives (42,8% en CPGE) et, surtout, dans les filières à caractère scientifique (37%).
Sélectives (pour les CPGE) bof, la médecine et le droit sont des filières toutes aussi sélectives et pourtant il y a plus de femmes.
Ce sont juste des domaines qui n'attirent pas les femmes, pas besoin de chipoter plus et forcer les filles à faire l'informatique alors qu'elle préfère faire de la communication, du commerce ou devenir pédiatre.

Dernière modification par Ohyeah ; 04/07/2020 à 12h53
Réponse avec citation