Afficher un message
 
Vieux 28/06/2020, 20h00
Avatar de Hanneman
Hanneman Hanneman est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: octobre 2011
Messages: 21 254
Par défaut Les 10 commandements du Player

Les 10 commandements du Player


Bonjour à tous,

Tous les jours, nous voyons revenir sur le forum des problématiques similaires.

Ce n'est pas parce nous aimons ou cherchons à revivre les mêmes choses encore et encore, mais simplement parce que les gens et les relations amoureuses sont ainsi faites ; des mécaniques récurrentes selon les situations :

- Tu lui as avoué tes sentiments car tu n'arrivais pas à la séduire, mais depuis elle n'est plus intéressée ?
- Elle t'avait pourtant dit qu'elle tenait à toi...
- … mais elle ne te répond plus ?
- Tu te demandes si tu as encore de la valeur sur le marché de la séduction, car tu n'as aucun succès sur les SDR (site de rencontres) ?
- Tu ne comprends pas pourquoi les filles sont si changeantes sur les SDR et cela te met dans tous tes états ?
- Tu as passé 3 dates avec Miss, sans l'embrasser, et à présent elle semble avoir perdu l'intérêt de te voir ?
- Cela fait tant d’années que tu es amoureux de Miss, mais elle te considère comme "un frère”.
- etc...

Ca te parle ? Tu te sens concerné ?
Je ne fais pas toutes les situations car ce serait fastidieux. On appelle cela des "cas d'école". Des cas récurrents, que ce soit pour moi, toi, lui, elle, eux, nous tous.
Mais tu penses probablement que ton problème est différent, unique, qu'il te faut une attention toute particulière ? Ta situation, nous l'avons vu 10, 100, 500 fois sur le forum ; elle est la même que la semaine dernière, qu'il y a 3 jours, qu’hier.
Les relations amoureuses sont ainsi faites ; des mécaniques récurrentes selon les situations... tout simplement parce que les gens continuent de réagir de la même manière tant qu’ils n’ont pas compris pourquoi ce qu’ils font ne fonctionne pas.

Ces "cas d'école" peuvent être, en majorité, traités avec des outils et des règles simples à retenir. Pas forcément simples à appliquer, mais qui donnent des indices sur quoi faire ou ne pas faire, et pourquoi ce sont des situations d’échec et mat. En somme, de la prévention. Car comme dit le dicton : "Mieux vaut prévenir que guérir".

J'ai donc réfléchi aux "10 commandements du Player" ; des règles simples qui vous permettront de réduire vos erreurs dans les cas les plus typiques... si vous décidez de les suivre, bien entendu.

____________________________________

Disclaimer :

Je n'ai pas la prétention de dire qu'il n'existe pas d'autres "cas d'école”. Il en existe bien d’autres, mais pour des raisons pratiques je me suis arrêté à 10.
Je n'ai pas la prétention de dire que seules les solutions que je propose sont valables.

J'ai réfléchi à des solutions qui permettraient à nos membres deux choses :
- Se préserver dans la jungle des relations amoureuses
- Comprendre les mécaniques de base des relations amoureuses

J’ai écrit cette publication à l’intention des hommes principalement, pour deux raisons :
- La population du forum est majoritairement masculine
- Certains commandements s’adressent plus particulièrement à des problématiques qui leurs sont propres

Cependant, dans la majorité des cas, mesdames, vous pouvez remplacer "Miss" par "Jules" si vous le souhaitez, cela a des chances de fonctionner.
Donc, par avance, merci mesdames de ne pas vous sentir offusquées par ce manque d’inclusivité (excusez moi pour ce barbarisme progressiste).

____________________________________

Commandement No 1 :

Tu ne dévoileras JAMAIS tes sentiments à Miss, avant d’être ancré dans une relation.

S’il ne devait en rester qu’un, ce serait celui-ci. Imprime ce commandement et accroche-le au dessus de ton lit, fais-le tatouer sur ton avant-bras, mets-le en réveil-matin, mais par pitié pour toi, arrête d’avouer tes sentiments à une fille, si tu n’as pas encore partagé la moindre intimité physique avec elle. La seule utilité d'avouer tes sentiments à Miss trop tôt est... de te tirer dans les deux pieds à coups de sulfateuse. Dans 99 % des cas, tu peux considérer cela comme un Game Over, sans retry.

Le problème :
Tu penses que ta relation est spéciale ? Que vous vous connaissez depuis longtemps et que cela te donne une chance de la séduire ? Non. C'est tout l'inverse en fait.
C’est parce que tu n'as pas eu le courage de séduire cette fille plus tôt que cette situation s'éternise.
C’est parce que tu n'as pas eu le courage de séduire cette fille que tu lui as tout déballé.
Tu ne veux pas la brusquer ? Non plus. C'est ton égo que tu as peur de brusquer, car tu as peur du rejet... et ainsi tu restes dans la Friend Zone mec.

La solution :
Ne sois JAMAIS ami avec Miss si tu as envie d'aller plus loin.
Ne sois pas non plus ce nice guy avec elle. geek n' chic dirait que c'est une stratégie hypocrite, et il a raison ; Miss ne te récompensera jamais en te laissant la toucher, pour avoir été gentil avec elle. Jamais. Si tu te trouves dans la situation du nice guy, je ne peux que te conseiller de t'intéresser aux publications de @geek n' chic.
Miss, on l'a séduit, on lui donne envie. Lui avouer ses sentiments avant d'être dans une relation avec elle, c'est comme mettre une capote à l'envers ; tu ne pourras jamais la mettre au fond.

Ce qui nous mène directement au Commandement No 2.

__________

Commandement No 2 :

Tu ne te sur-investiras JAMAIS pour Miss, avant d’être dans une relation solide et engagée.

Le problème :
Bien que construire une relation demande de l’investissement, le sur-investissement traduit tout autre chose. Il est de trois ordres :
- Il intervient bien trop tôt dans le déroulement de la relation
- Il témoigne davantage d'un déséquilibre né d’une dépendance affective de ta part
- Il témoigne davantage d'un sous-investissement de la part de Miss

Dans tous les cas, tu n'es pas dans le cadre d’une relation saine et équilibrée, et c’est probablement toi qui en fera les frais. C’est toujours le moins investi qui repart avec le moins de bobos ; logique puisque c'est celui pour qui l'enjeu compte le moins.

La solution :
Cette problématique mérite d’être abordée de manière indépendante et au cas par cas. Mais grossièrement, si cela fait longtemps que tu es dans cette situation, tu devrais penser à toi avant de penser à ta "relation", qui n'est souvent une relation que pour toi.

__________

Commandement No 3 :

Tu ne resteras JAMAIS avec Miss, si elle te traite comme une serpillère.

Le problème :
- Cette fille est tarée
- Tu es lâche, ou désespéré, ou en manque affectif comme décrit dans le commandement précédent

La solution :
Peu importe la manière, si tu sens que Miss te prends pour un imbécile, qu'elle se moque de toi ou tout autre jeu malsain, débarrasse-toi de cette manipulatrice sur le champs et sans état d'âme.

Si tu ne le fais pas, ne viens pas te plaindre de te faire maltraiter. Tu es responsable de ce que tu permets aux autres de te faire subir. Responsabilise-toi. man up.

__________

Commandement No 4 :

Tu te fieras TOUJOURS aux actes avant de te fier aux mots.

Il y a un dicton anglais qui dit "Actions speak louder than words". Je ne te fais pas l’affront de la traduction.

Le problème :
- Elle t'a dit qu’elle avait envie de te revoir, mais n’est jamais disponible pour toi ?
- Elle t’a dit qu’elle avait des sentiments pour toi, mais elle est toujours avec son mec ?
- Tu trouves du temps et fais des compromis pour elle, mais tu n'as rien en retour ?

C’est simple, tu ne comptes pas pour elle comme tu aimerais le croire. Et cela découle en partie des causes du commandement No 2 (sous-investissement de la part de Miss).
Aussi fort peux-tu croire que Miss tient à toi, aussi convaincu puisses-tu être qu'elle est honnête avec toi, si elle ne fait rien qui aille dans ce sens, c'est que tu te fourvoies et qu'elle te ment.

La solution :
Next cette Miss. Point. Ton temps est plus précieux que cela et tu mérites mieux que cela. Même si tu te persuades du contraire parce que "votre relation est spéciale", la seule chose de spéciale est ton entêtement à croire qu'elle te veut comme tu la veux.

__________

To be followed...
__________________
HANNEMAN, OU LE MÉCHANT DU FORUM.

LE FÉMINISME EST UNE SUPERCHERIE, UNE POLLUTION INTELLECTUELLE.
#KILLFEMINISM

Dernière modification par Hanneman ; 26/07/2023 à 23h51
Réponse avec citation