Afficher un message
 
Vieux 25/06/2020, 14h17
Niico Niico est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juillet 2010
Messages: 2 727
Par défaut

Citation:
Envoyé par Beren777 Voir le message
Pas d'accord avec ça. Ça, c'est ce que la propagande féministe voudrait nous faire croire. La prétendue libération sexuelle est un fléau qui a pris beaucoup plus qu'il n'a apporté. " Liberté de désirer, voire de voir ailleurs ", où est le devoir et la responsabilité, là-dedans ? Le sens de l'honneur et du sacrifice ? La volonté de construction plutôt que celle de destruction ? L'unicité du couple et le partage plutôt que l'individualisme et le plaisir personnel ? Aujourd'hui, le modèle de couple, ce sont deux célibataires qui se cotoient. Quelle tristesse.
Peut etre qu'il te faudrait te libérer de ta morale judéochértienne culpabilisatrice et du sacro saint "sacrifice"
Perso, je vois n'ai pas spécialement envie que ma meuf aille voir ailleurs, mais aujourd'hui, je me fais assez confiance pour pas avoir besoin d'elle mais avoir envie d'etre avec elle. D'ou le devoir passe par l'exclusivité? je comprend que certains cherches a trouver ailleurs leur devoir, que le simple fait de ne pas niquer. On est plus a l'époque ou coucher = risque d'avoir un gosse. avec la maitrise des naissance, on peut repenser la chose (ca demande d'éduquer différemment, et on peut ou pas l'accepter. mais de ta vision, l'individualisme c'est toi qui le promeut. Ton conjoint devient "TA" propriété EXCLUSIVE il n'y a pas plus individualiste non, selon l'oeil que l'on prend. Alors que certains pourraient te dire que l'amour sa se partage ouvertement. Surtout à l'heure actuelle... Donc La tristesse et l'individualisme, c''est TA vision sur la chose.
Réponse avec citation