Afficher un message
 
Vieux 22/06/2020, 11h20
Victor Newman Victor Newman est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: septembre 2019
Messages: 3 484
Par défaut

Citation:
Exactement jai une tres mauvaise estime de moi , je me juge constament negativement , j'analyse tout mes fait est geste....J'ai peur du jugement des autres , je suis mal a l'aise avec les gens ...Bloqué , j'essaye de ne pas le laisser paraitre mais interieurement je suis mal et cela doit se ressentir....

J'aimerais etre a l'aise avec les gens , normalement...J'ai un gros besoin de reconaissance aussi car je manque de confiance en moi....
Faut bien comprendre le besoin de l'être humain en sociabilité.
Nous fonctionnons tous pareil, en dessous d'un certain seuil d'interactions sociales par jour, on se replie sur soi même, on se laisse gagner par l'apathie puis viennent ensuite la neurasthénie et la dépression.


Concrètement ton style de vie est déséquilibré sur 3 piliers de sociabilité :
- famille : tu n'as que ta mère ?
- travail : pas de relations ?
- amis : tout à reconstruire

Construire un cercle social à partir de rien va être compliqué.
A priori ta seule issue de secours serait un club de sport. Trouver un sport collectif qui te plait et dans lequel il y a des gonzesses m'apparait comme une des seules options crédibles.


Pour le reste cesse de te comparer à tes potes. Ils ne sont simplement pas dans le même contexte. Il faut d'abord commencer par bosser ton muscle social. L'empathie et l'intérêt sincère envers l'autre s'améliorent par la pratique.

-------


Autre chose tu as des complexes ? Tu ressens de la honte en situation sociale ?
Réponse avec citation