Afficher un message
 
Vieux 18/06/2020, 20h41
Fold4Info Fold4Info est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: avril 2020
Messages: 80
Par défaut

Merci pour les réponses. J'ai regardé vite fait ce matin avant d'aller bosser (pas eu le temps de répondre par contre).

Du coup quand je l'ai revu aujourd'hui j'ai rien dit de spécial. Elle est venue me dire bonjour, et quand je suis parti (pas les mêmes horaires du tout) on s'est souhaité bonne journée. Perso j'étais très occupé, et elle aussi visiblement (elle a un des pire taf, elle court tout le temps... d'où les pauses en général très écourtées).

Il faudra bien que je tire ça au clair si elle recommence. Parce qu'en effet j'ai pas du tout envie de replonger dans ce que j'ai déjà vécu avec elle, c'est hors de question. Donc crevons l'abcès le plus vite possible. Le très bon point c'est que hier je n'ai rien laissé transparaitre. Forcément, puisque ça n'a commencé à me travailler que dans la soirée, chez moi. Sur le coup j'ai juste été normal avec elle.

Du coup là j'ai le temps de faire un petit (hum...) historique si ça peut aider à la compréhension.

Donc à la base : marié, deux enfants. Je me posais beaucoup de questions sur mon mariage depuis environs deux ans (depuis que ma femme m'avait reproché de passer trop peut de temps avec elle parce que j'ai une nature très solitaire, et que j'ai fait des efforts pour rester au maximum avec elle... mais quelle erreur !!!).

Je suis arrivé dans cette boite en début d'année dernière. Au bout de quelques jours j'ai remarqué cette fille, parce que c'était la seule qui ne me disais jamais bonjour (et parce qu'elle est canon ). Du coup c'est moi qui ai fait les premiers pas, parce se faire ignorer par les collègues, j'aime pas ça.

On s'est tout de suite bien entendu, mais c'était pas les grandes discussions non plus.
Néanmoins au bout de quelques semaines, j'ai commencé à remarquer qu'elle me regardait systématiquement quand elle passait vers moi. Même de loin parfois. Elle semblais gênée en ma présence, mais en même temps quand j'allais en pause je la voyais souvent aussi débarquer si elle m'avait vue passer. Et quand je disais une connerie (assez souvent ), elle riait vraiment (un vrai sourire, pas forcé ; ça fait longtemps que j'ai appris à les reconnaitre).

Du coup, étant dans un mariage qui battait de l'aile, et n'ayant pas une grande expérience avec les femmes (ma femme étant ma première), c'était quasi obligé que je me mette à me faire des films (maintenant je le sais, la théorie qu'on trouve sur le net sur les hommes needy s'appliquait extrêmement bien à moi ). Bref, obsession amoureuse classique dans mon cas. 6 mois à penser à elle en permanence (oh punaise c'est usant...). A sur-interpréter tout ce qu'elle pouvait faire ou dire...
Et finalement je craque et je lui écrit une lettre (oh bordel )... Dans laquelle je lui dit à quel point je l'aime, que je suis prêt à lui faire des enfants... (excusez-moi, je vais me pendre et je reviens ).

Après ça elle m'ignore. Aïe, il semblerait que finalement le fait d'avouer ses sentiments c'était pas une bonne idée (le pire c'est que je referais la même connerie avec une autre fille quelques mois plus tard ^^).

Je m'inscrit exprès sur Facebook. J'ajoute tous les collègues que je trouve, elle y compris.
Et là elle supprime mon invitation et bloque dans la foulée toute nouvelle possibilité de l'ajouter en amie (aucune idée de si c'est automatique ou pas).

Bon, là j'ai compris

Elle m'ignore totalement pendant quelques semaines.

Quelques temps après je n'y tient plus, et je lui demande de venir me parler. Je VOULAIS qu'elle me mette un râteau clair, net et précis pour pouvoir enfin vraiment passer à autre chose.
Elle l'avait compris, et j'ai eu droit à mon râteau (et pour ça je l'en remercie). Tout en douceur, mais très ferme (la classe internationale ce râteau, je le souhaite à tous les mecs !). Elle m'a dit que j'avais imaginé tous les signes d'intérêts que j'avais perçu (et aujourd'hui je ne saurais pas dire s'ils étaient réels ou non).
Et elle me donne trois arguments contre le fait qu'il se passe quelque chose entre nous : je suis marié, elle a un copain, on bosse ensemble.

J'ai ensuite hésité entre démissionner et rester (ayant un travail sans chômage, c'était largement faisable pour moi de démissionner).
Finalement je reste, d'autant plus que je demande le divorce peut de temps après (c'est même elle pendant le râteau qui m'a fait prendre conscience que j'avais visiblement un problème dans mon couple).

A ma très grande surprise, je réussi vraiment à passer à autre chose. Très rapidement, en à peine 15 jours j'ai l'esprit totalement libéré (et ça fait du bien !). Un râteau en fait c'est cool !!!


Elle m'ignore totalement pendant plusieurs mois, ou alors répond très froidement à mon bonjour.

Un jour j'en ai marre de cette ambiance pourrie. Moi je ne pense plus du tout à elle (à l'époque j'ai l'esprit occupé par une autre fille dont j'ai déjà parlé sur le forum). J'invente une excuse bidon pour lui demander des conseils sur sa voiture. A ma grande surprise elle répond vraiment, et le lendemain quand on se retrouve par hasard ensemble en salle de pause je la voit prendre une grande inspiration et venir s'assoir en face de moi pour discuter (alors que je jusque là c'était la fuite direct). Une discussion tout à fait banale, où visiblement elle comprend que c'est bon, je ne vais plus m'accrocher à elle comme une vieille sangsue
A partir de là l'ambiance redevient normale, jusqu'au confinement qui oblige tout le monde à se tenir loin l'un de l'autre.

Et là on arrive à mon premier message.

Bordel, fallait pas limite me réclamer la version longue
Réponse avec citation