Afficher un message
 
Vieux 17/06/2020, 11h59
Avatar de Hanneman
Hanneman Hanneman est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: octobre 2011
Messages: 21 309
Par défaut

Citation:
Envoyé par Loelia Voir le message
Sauf que le revers de la médaille, c'est qu'on explique aux filles depuis qu'elles sont gamines que c'est normal de se faire draguer, que quand tu es une fille tu as une cour à tes pieds, que il est hyper simple de se trouver un mec etc.
Je n'ai pas ce sentiment non. Je n'ai pas l'impression que c'est le message que les parents donnent à leurs enfants.

Est-ce le message que t'ont donné tes parents ? Est-ce celui que tu donnerais à tes filles ?

J'ai 2 soeurs ; jamais ce fut le message qu'elles ont reçu.

Citation:
Sauf que pour certaines (moi par exemple ) ce n'est juste pas vrai en fait, je ne pense pas être particulièrement laide (je dirai 5/10 au pire ^^ ), mais je dois avoir une manière de me tenir/m'habiller ou autre qui fait que je ne me fait pas aborder, ni draguer. Donc j'ai du, quand un mec me plaisait, aller le chercher moi-même pour tenter de l'interesser.
Dans ce cas, change ce qui ne va pas, et peut être que tu commenceras à te faire aborder.
Où va sur Tinder. Ton problème disparaitra.

Citation:
Un mec qui se prend un rateau c'est "normal", vous n’arrêtez pas de le repeter d'ailleurs, c'est des choses qui arrivent etc. Sauf que une fille qui s'en prend un, comme on arrête pas de repeter que c'est hyper facile pour elles, bah c'est blessant en fait. C'est comme si tu jouais au même jeu avec un pote, toi en mode hardcore et lui en mode easy, et vous perdez au même boss... bah c'est un peu plus humiliant pour lui que pour toi
Oui, on dit à nos membres que cela est "normal", parce qu'on sait qu'ils vont se faire ratatiner par les nanas. Ca ne veut pas dire pour autant qu'il n'en souffriront pas et que ce ne sera pas blessant pour eux.

Le problème que les nanas ont dans le rapport à la drague (donc le fait d'être active), c'est qu'elles voudraient que cette pratique n'ait aucune incidence sur leur égo (sans blague). Sauf que ce n'est pas possible. Etre actif dans une démarche est souvent relié à l'attente d'un résultat. De ce fait, ne pas avoir de retour sur investissement peut être un résultat violent pour l'égo.

En disant à nos membres que c'est "normal", on essaye de leur faire comprendre qu'ils vont devoir tuer leur égo pour pouvoir choper de la zouze.
Il me semble que ce n'est même pas une perspective entendable pour une fille lambda.

Comme Homer, le seul vrai problème spécifiquement féminin que vous avez dans vos rapports avec les hommes, c'est votre intégrité physique.

Si les mecs n'abordaient plus et que Tinder n'existait pas, tu verrais la différence avec ce que vous vivez actuellement, crois moi.

Citation:
On ne peut pas à la fois demander au filles d'aborder plus pour "l'égalité" et continuer à leur expliquer qu'elles ont toutes une cour à leurs pieds et que tout est facile pour elle.
Ca tombe bien, "on" ne demande pas aux filles d'aborder. Au mieux, on leur demande d'arrêter de se plaindre de ne pas avoir les mecs qu'elles veulent, sans devoir les aborder. C'est tout de même très différent.

Il y a beaucoup de fausses idées dans ton raisonnement.
__________________
HANNEMAN, OU LE MÉCHANT DU FORUM.

LE FÉMINISME EST UNE SUPERCHERIE, UNE POLLUTION INTELLECTUELLE.
#KILLFEMINISM

Dernière modification par Hanneman ; 17/06/2020 à 12h02
Réponse avec citation