Discussion: Creme hydratante?
Afficher un message
 
Vieux 16/06/2020, 20h02
Avatar de flower
flower flower est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: On the road
Messages: 2 637
Par défaut

@Locke

J'ai déjà tout détailler dans le post précédent, fait un effort stp.
Pour les soins en institut, c'est bien, ça coute cher mais ça va pas chercher en profondeur les points noirs. Un peu comme les patchs pour le nez. C'est temporaire.
Concernant les acides (AHA ou BHA), ce sont des acides pour la peau donc plus doux que des acides menagers par exemple

Je te conseille l'acide salicylique parce que :

Citation:
Le principe de base de l'acide salicylique est de séparer les cellules collées les unes aux autres pour rendre la peau nette et saine et la débarrasser de ses points noirs, comédons et autres imperfections. S'il est aussi performant, c'est parce qu'il pénètre en profondeur dans les pores.
Source : La Roche Posay.
J'ai déjà fait mon REX. Ca fait environ 1 mois que je l'utilise (le Cosrx BHA Blackhead). Moins de points noirs sur le nez, teint plus lisse même si des points noirs subsistent puisqu'ils sortent de ma peau (donc invisible à la base puisqu'en dessous des couches cutanées). 2-3 semaines de purges avec des boutons. Mais début de resultats encourageants.

Tu fais une erreur en appliquanrt pas de crème le soir, car après le nettoyage, la peau a besoin d'être réhydrater.

Je vais te conseiller une routine simple :

- Nettoyant : CeraVe Hydrating Cleanser
- Toner pour points noirs : Cosrx BHA Black Head
- Creme de jour/Nuit : celle que tu veux
- Protection de la peau : Crème solaire

Le matin pas besoin de nettoyer si ta peau n'est pas grasse, un coup d'eau et basta.

@sk8eur

Ca concerne tout le monde.
Mais c'est trop méconnu.
Le premier facteur de vieillissement de la peau est le soleil.
Il est donc important de la proteger même par temps nuageux puisque ce sont les UVA qui sont responsables du vieillissement de la peau (à la différence des UVB qui causent les coups de soleil)
__________________


« A force de se planter, un beau jour on devient une fleur »

Réponse avec citation