Afficher un message
 
Vieux 16/06/2020, 13h10
Avatar de chino
chino chino est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 1 790
Par défaut

Merci Hann' et Lil', hier matin j'ai écrit ça au lieu de rester concentré à bosser, je me suis plutôt senti merdique qu'autre chose
Merci aux autres pour les retours et les compléments.

Volf, oui c'est très vrai, tu peux changer la manière de voir les choses pour l'aborder avec un état d'esprit très différent.

Pour le repas seul, ça m'arrive on voyage, plus rarement dans ma ville ou au boulot. En demandant à des gens si je pouvais m'assoir avec eux, j'ai rencontré des supers collègues. De manière générale, on est rarement déçu d'être passé à l'action, et si ça ne marche pas, ça fait des chouettes anecdotes.

Citation:
Envoyé par Manakel Voir le message
En leur passant leurs produits en caisse, je n'hésitais pas à les taquiner gentiment et il y en a plus d'un qui revenaient me voir la semaine suivante justement parce que je ne me contentait pas de leur passer leurs produits et leur demander le moyen de paiement, mais parce que ca leur faisait plaisir de discuter en caisse.
Mine de rien, c'est très important, je sais que pour les personnes âgées par exemple, qui ont des contacts sociaux plus limités, avoir un vendeur qui se souvient de ton nom, ça compte beaucoup.
__________________
Lisez : Models de Mark Manson (séduction), Sex god method de Daniel Rose (sexe), Lettres à Lucilius de Sénèque (philosophie), Imparfait, libre et heureux de Christhophe André (estime de soi), Atomic Habits de James Clear (habitudes).
Réponse avec citation